Du dimanche 20 septembre au dimanche 18 octobre 2026
Festival en Occitanie
Partenaire des Internationales de la Guitare, la Fnac est heureuse de vous présenter de la 31e édition du festival, qui prend place en Occitanie du dimanche 20 septembre au dimanche 18 octobre 2026 .
Introduction
Les Internationales de la Guitare sont de retour en Occitanie pour une 31ème édition sous le signe de la découverte, du partage et de la convivialité.
Du 20 septembre et jusqu’au 18 septembre, les festival fait vibrer Montpellier, sa métropole et sept communes de la région avec une programmation riche et ouverte sur le monde et les univers musicaux, proposant à la fois des concerts, des prestations intimistes, des rendez-vous gratuits et des rencontres artistiques.
Au programme, des découvertes, du partage et de la convivialité avec des temps forts tels qu’une carte blanche inédite confiée à Yamandu Costa, parrain de cette 31ème édition, pour une soirée unique dédiée à l’excellence de la guitare, et un concert de clôture festif avec la diva béninoise Angélique Kidjo, figure majeure de la musique mondiale, incarnant à elle seule l’ouverture, le dialogue des cultures et l’énergie fédératrice qui animent les Internationales de la Guitare.
Les 17 et 18 octobre, le Salon international de la guitare se tiendra à La Cité à Toulouse, pour deux journées entièrements consacrées à la guitare avec plus de 100 luthiers exposants, masterclass, concerts démonstations et expositions… ouvertes à tous !
► Billetterie ici
► En savoir plus sur les Internationales de la Guitare en Occitanie
Découvrir les concerts
Dimanche 27 septembre
Thibault Cauvin – Guitare Classique
MONTPELLIER – Salle Molière
__
Mercredi 30 septembre
Le Mysète du Colibri ! – Comédie musicale pop et écolo conviviale
LUNEL – Salle Georges Brassens
Astereotypie – Post-Punk !
MONTPELLIER – Rockstore
__
Jeudi 1er octobre
Lucas Santtana – Pop Brésilienne
MONTPELLIER – JAM
__
Vendredi 2 Octobre
Elina Duni & Rob Luft – Jazz
PRADES-LE-LEZ – Salle Jacques Brel
The Reverend Peyton’s Big Damn Band – Country Blues
LUNEL – Salle Georges Brassens
__
Samedi 3 octobre
The Brooks – Funk Soul
LATTES – Théâtre Jacques Coeur
Adrien Moignard Quartet – Jazz Manouche
SAINT-CLÉMENT-DE-RIVIÈRE – Salle Frédéric Bazille
__
Dimanche 4 octobre
H-Burns & The Stranger Quartet – Folk
MONTPELLIER – Salle Molière
__
Mardi 6 octobre
Vincen García – Funk Bass
MONTPELLIER – Rockstore
Dick Annegarn – Folk
SAINT-GÉLY-DU-FESC – Théâtre Scène en Grand Pic Saint-Loup
__
Mercredi 7 octobre
Carte blanche à Yamandu Costa – Création unique
MONTPELLIER – Opéra Comédie
__
Jeudi 8 octobre
Requin Chagrin – Dream Pop
MONTPELLIER – Rockstore
__
Vendredi 9 octobre
Marion Rampal – Jazz vocal poétique
MIREVAL – Centre Culturel Léo Malet
Rocío Márques – Flamenco
LE CRÉS – L’Agora
__
Samedi 10 octobre
Stephan Eicher – Pop Rock
LA GRANDE-MOTTE – Le Pasino
Gaëlle Buswel – Blues Rock
ASSAS – Salle Crouzets
__
Dimanche 11 octobre
Angelique Kidjo – Afro-Pop
MONTPELLIER – Opéra Berlioz
__
Samedi 17 et dimanche 18 octobre
SALON INTERNATIONAL DE LA GUITARE
LA CITÉ – TOULOUSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.