Vous avez une maman geek, ça arrive, et vous voulez lui faire un cadeau ? Une clé USB ? Non, c’est trop basique, un voyage dans la Silicone Valley ? Trop cher, n’exagérons pas ! Voici la solution, le netbook fashion d’Acer, assortit au rouge à lèvre et au far à paupière de maman.
La fête des mères approchant, c’était tentant de le rapprocher du cadeau idéal pour la maman geek. Soit dit en passant, le rouge permet aussi de faire penser aux papas qui pourraient l’associer à une Ferrari, et hop, le tour est joué, voila un bon cadeau pour la fête des pères (on est malin quand même !). Vous l’avez compris, bien sur, c’est une boutade, ce netbook n’est pas destiné qu’aux mères ou aux pères, il conviendra aux utilisateurs habituels des ordinateurs portables bien sur.
Le D255E en jette, dès le premier coup d’œil, on est séduit. Il y a peu de netbooks rouge et noir sur le marché, Jeanne Mas serait enchantée. Comme la plupart des netbooks, ses dimensions sont « tout en finesse », un écran de 10 pouces (24 centimètres de diagonale environs), 2.4 cm d’épaisseur et un poids d’1.25 Kg. Une taille et un look de guêpe donc !
L’intérieur est tout ce qu’il y a de classique pour un netbook. Il est équipé de l’incontournable Intel Atom N455 qui équipe beaucoup d’ultra-portables de cette gamme, cadencé à 1.66 Ghz, d’1 Go de RAM et d’un disque dur de 250 Go. Ce n’est pas énorme, mais c’est le minimum syndical pour ce genre de netbook.
On en fera bien sûr une utilisation très basique, comme pour une tablette tactile en fait. Surfer sur internet, écouter de la musique, regarder des films, et travailler sur Office par exemple.
Un plus pour ce netbook: l’autonomie, Acer a opté pour une batterie 6 cellules, ça ne peut être que bénéfique. Rajoutez à cela les classiques ports USB et VGA, secouez le tout, et nous obtenons un bon ultra-portable (rouge), à moins de 250 euros. Merci Acer !