Décryptage

Les Sylvanian Families : un univers doux et rétro pour les enfants

14 décembre 2018
Par Pauline1
Les Sylvanian Families : un univers doux et rétro pour les enfants
©dr

Créés en 1985, les jouets Sylvanian Families semblent sortir d’un autre temps, avec leurs couleurs pastels et leur univers rétro où la technologie et les écrans n’ont pas de prise. Ces petits animaux vêtus à la mode d’antan vivent dans des cottages charmants et promeuvent des valeurs familiales. Ces jouets sont parfaits pour qui souhaitent miser sur la durabilité et développer l’imagination des enfants. Une gamme qui séduira petits et grands.

Créés en 1985, les jouets Sylvanian Families semblent appartenir à un autre temps, avec leurs couleurs pastels et leur univers rétro où la technologie et les écrans n’ont pas de prise. Ces petits animaux vêtus à la mode d’antan vivent dans des cottages charmants et promeuvent des valeurs familiales. Ces jouets sont parfaits pour qui souhaitent miser sur la durabilité et développer l’imagination des enfants. Une gamme qui séduira petits et grands.

Qui sont les Sylvanian ?

Plusieurs familles peuplent l’univers des Sylvanian. On craquera pour la famille Lapin Chocolat, pour les Écureuils Roux, la famille Ours, les Chats Soie, les Chats Bicolores, les Souris Marshmallow, les Panda Roux, la famille Hérisson… Chaque famille se constitue de 4 membres et pourra être complétée par d’autres petits personnages, grands-parents, jumeaux, bébé… Un cercle familial à recomposer à souhait selon les histoires inventées, et à habiller selon les occasions.

4-Figurines-Famille-Lapin-Chocolat-Sylvanian-Families3-Figurines-Jumeaux-Lapins-Chocolat-Sylvanian-Families

Où habitent-ils ? 

Les Sylvanian aiment vivre près de la nature. Ils habitent un village charmant aux couleurs pastels, principalement constitués de cottages et de grandes maisons traditionnelles. Chacune de ces demeures est à agencer avec une gamme très large de meubles et d’accessoires : chambre d’enfant, salon, cuisine avec réfrigérateur, salle de réception pour les goûters d’anniversairetoilettes

Papa-lapin-chocolat-salon-Epoch-D-enfance-Sylvanian-Families

Dans l’univers des Sylvanian Families, le Cosy Cottage est la maison de la célèbre famille Lapin ChocolatLa grande maison tradition éclairée est celle de la famille Écureuil. Grâce à ses cinq pièces qui peuvent être éclairées sur deux étages avec deux lampes incluses, la grande maison est un endroit où vivre de merveilleux moments. Le plateau du rez-de-chaussée permet de créer une grande pièce à vivre ou un jardin. Accessible grâce à l’escalier, l’étage s’entoure d’un grand balcon et de balustrades. 

maison kids  Grande-Maison-Tradition-Eclairee-Sylvanian-Families 

Que font-ils ?

Le village des Sylvanian s’organise autour d’un centre-ville animé avec un grand magasin et d’autres petits commerces de proximité, comme la boutique de gâteaux et de pâtisserie, un supermarché, un théâtre, une boulangerie… 

Boutique de gâteaux et de pâtisseries

Le grand magasin de ville est un fabuleux bâtiment avec une porte-tambour et un ascenseur pour monter au deuxième étage. Le bâtiment est composé de quatre pièces. Les autres boutiques de la ville peuvent y être assemblées. 

Le grand magasin de ville

Dans ce joli centre-ville, on se déplace en tramway. Ce véhicule rouge et or permet de visiter la ville et d’en découvrir tous les secrets. Les portes s’ouvrent et se referment comme dans un vrai tramway et les passagers l’empruntent munis de tickets. Pour ceux qui n’aiment pas les transports en commun, il reste bien entendu les voitures !

Tramway

Les Sylvanian ont accès aux soins et à l’éducation. À quelques encablures de leurs jolis cottages, ils trouveront un cabinet de dentiste, un cabinet médical ou encore l’école de la forêt. Et toute la famille ira prendre l’air et s’amuser dans la grande cabane dans les arbres.

La cabane dans les bois

Les grands repas de famille et les déjeuners collectifs assurent la cohésion de toute la communauté et permettent aux relations de se nouer. Aussi, il sera aisé, au village des Sylvanian, de trouver un bel endroit où pique-niquer, d’organiser un barbecue entre voisins ou de déguster une pizza. On retrouvera ses amis autour d’un bon hot-dog ou l’on s’arrêtera manger une glace aux beaux jours.

Playset-Sylvanian-Families-Barbecue-de-jardin


Un petit coin de paradis que ce village des Sylvanian ! Pour autant les Sylvanian partent de temps en temps en vacances. Leur destination de prédilection : le bord de mer

Au bord de mer

Tout l’univers des Sylvanian Families est sur Fnac.com

Aller + loin : Top des cadeaux pour les fans de jouets vintage

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits