Après plusieurs années consacrées à Star Wars, le studio des jeux LEGO, TT Games, revient à l’univers DC avec un nouveau jeu LEGO Batman. LEGO Batman : l’héritage du chevalier noir est attendu dans le courant de l’année 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.
En 2022, TT Games présentait son plus gros projet avec la sortie de l’excellent LEGO Star Wars : la saga Skywalker, que nous avions eu la chance de tester. À l’humour traditionnel et l’accessibilité des jeux LEGO s’était ajouté un contenu gargantuesque, et visiblement la recette sera la même pour ce nouveau jeu, consacré à Batman. Développé par TT Games pour Warner Bros. Games, LEGO Batman : l’héritage du chevalier noir est attendu dans le courant de l’année 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.
LEGO Batman : l’héritage du chevalier noir se présente comme un jeu d’action-aventure à la troisième personne, dans lequel vous incarnerez Batman dans sa quête pour devenir une légende de Gotham City. La capitale mondiale du crime sera un grand terrain de jeu en monde ouvert, dans lequel vous devrez lutter contre le crime, résoudre des énigmes, mener des enquêtes et trouver tout un tas de secrets. Évidemment, pour se balader dans Gotham, vous pourrez utiliser des Batmobiles et des Batcycles, mais aussi le Bat-planeur pour voler au-dessus de la ville, ou le lance-grappin pour passer d’un immeuble à un autre.

L’histoire du jeu débutera pendant la formation de Bruce Wayne au sein de la Ligue des Ombres. À mesure que vous progresserez dans l’histoire, vous ferez la rencontre de nombreux personnages connus dans l’univers de Batman qui deviendront vos alliés, de Jim Gordon à Robin en passant par Nightwing, Batgirl, Catwoman ou encore Talia Al Ghul. Chacun de ces personnages dispose d’un équipement unique, ce qui vous donnera encore plus d’options pour combattre le crime, et surtout les boss emblématiques qui croiseront votre route.
Le Joker, le Pingouin, Poison Ivy, Ra’s al Ghul ou encore Bane, tous seront de la partie, ainsi que d’autres méchants issus de l’univers Batman. Équipé de tout un tas de gadgets, le chevalier noir pourra aussi compter sur ses techniques de combat pour venir à bout de nombreux adversaires, dans des enchaînements fluides et précis.

D’ailleurs, si les jeux LEGO ont évidemment pour objectif d’être accessibles au plus grand nombre et même aux plus jeunes joueuses et joueurs, ce nouvel opus proposera deux niveaux de difficulté supplémentaires, « Caped Crusader » et « Dark Knight », qui devraient enfin offrir un vrai défi aux joueuses et aux joueurs plus expérimenté.e.s.
L’histoire principale est entièrement jouable en coopération, en local, jusqu’à deux joueuses ou joueurs.
LEGO Batman : l’héritage du chevalier noir sortira en 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.