
Comme chaque année, la référence en matière de simulation F1 fait son retour avec son lot de nouveautés, et notamment le retour du mode scénarisé Braking Point. EA Sports F1 25 sortira le 30 mai 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
La saison 2025 du championnat du monde de Formule 1 est en cours et s’annonce pleine de suspense avec des McLaren qui prennent leur distance avec la Red Bull de Max Verstappen. Pour se plonger dans l’ambiance avant les week-ends de Grand Prix, une nouvelle itération de la franchise de Codemasters s’apprête à sortir. EA Sports F1 25 sortira le 30 mai 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Des nouvelles technologies au service du réalisme
Comme toujours dans la série, vous retrouverez dans F1 25 l’ensemble des pilotes, des écuries, des circuits et des livrées de F1. Pour rendre l’expérience la plus réaliste possible, la technologie LIDAR fait son apparition sur plusieurs circuits : Bahreïn, Miami, Melbourne, Suzuka et Imola. Cette nouvelle technologie permet de scanner plus précisément les circuits grâce à une détection de la lumière et à un balayage télémétrique, pour un rendu toujours plus détaillé, que ce soit concernant les aspérités de l’asphalte, la hauteur des vibreurs, la distance des barrières ou encore la végétation autour des circuits.
Les joueuses et joueurs PC profiteront aussi de l’ajout d’une autre nouvelle technologie, le path tracing. A condition d’avoir une configuration qui vous le permet, vous pourrez sélectionner une nouvelle option « Ultra Max » dans les paramètres graphiques, afin que les éclairages interagissent avec toutes les surfaces arrondies, y compris via l’éclairage indirect et les reflets multiples. De quoi profiter au mieux de Bakou au coucher du soleil.
Des circuits en sens inverse ?
Parmi les nouveautés de ce EA Sports F1 25, on découvrira la possibilité de parcourir les circuits de Silverstone, de Zandvoort et le Red Bull Ring en sens inverse, que ce soit en Grand Prix, en Contre-la-montre, en multijoueur ou même dans les modes Mon Ecurie et Carrière à partir de la deuxième saison.
Ces nouvelles expériences ont été pensées dans les moindres détails, et il ne s’agira pas simplement du même circuit dans le sens inverse. Tous les panneaux, feux et autres signalisations seront adaptés, au même titre que les zones DRS. Les voies des stands ont aussi été retravaillées, mais il faudra tout de même être attentif à la sortie après un arrêt !
Le retour de Braking Point
Comme c’est désormais le cas tous les deux ans depuis 2021, EA Sports F1 25 aura droit à son mode scénarisé Braking Point. L’occasion de retrouver l’écurie fictive Konnersport, qui verra un événement dramatique perturber son début de saison, alors qu’elle semblait pour la première fois destinée à jouer le titre mondial.
Pour la première fois, vous aurez le choix entre différents scénarios alternatifs, qui seront déterminés en fonction du pilote que vous choisirez pour certains évènements, et qui auront un impact sur le dénouement de l’histoire. Le mode Braking Point proposera trois modes de difficulté rééquilibrés, dont un mode Difficile, qui offrira aux pilotes les plus aiguisés un défi à leur hauteur. Enfin, il sera également possible pour la première fois de profiter de l’écurie Konnersport dans d’autres modes de jeu, que ce soit en mode Carrière ou en mode Mon Ecurie.
Le mode Mon Ecurie 2.0
Le mode Mon Ecurie sera bien entendu toujours de la partie dans ce nouvel opus. Mais cette année, le mode de jeu profite d’une refonte totale, avec de nombreuses évolutions que ce soit concernant la réputation de votre écurie ou concernant la recherche et le développement. Comme toujours, vous serez à la tête d’une écurie de F1, et un nouveau système Avantages propriétaire vous permettra de vous spécialiser dans des domaines clés pour gérer au mieux votre écurie.
Désormais, la recherche et le développement seront séparés pour offrir beaucoup plus de flexibilité dans la fabrication et l’attribution de nouvelles pièces, afin de maîtriser au mieux votre budget. En atteignant certains objectifs et en battant vos principaux rivaux, vous augmenterez votre Note des fans afin d’attirer de nouveaux sponsors.
Bien évidemment, on retrouvera aussi dans EA Sports F1 25 le Mode Carrière dans lequel vous pourrez croiser des pilotes légendaires au volant de machines modernes, et un mode de personnalisation beaucoup plus complet, dans lequel vous pourrez notamment déplacer ou redimensionner les stickers sur votre livrée.
EA Sports F1 25 sortira le 30 mai 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.