
Présentée pour la première fois à l’occasion de la Gamescom 2024, la nouvelle souris gaming M68 Pro Wireless de Cherry Xtrfy conserve tous les atouts de la marque, en alliant la sobriété de son design à une technologie de pointe au service de la performance.
Design sobre, la M68 Pro va à l’essentiel
En 2023, quelques mois après son rachat, la célèbre marque Xtrfy a définitivement rejoint Cherry, en embarquant tout son catalogue avec elle. Cette nouvelle association entre deux marques reconnues dans le domaine des accessoires gaming n’a visiblement pas freiné l’innovation dans les différentes gammes, puisque cette M68 Pro Wireless est la digne héritière de la M8 de chez Xtrfy.
Sur la M68 Pro Wireless, on retrouve donc au premier regard le design sobre du précédent modèle, qui nous épargne d’un éclairage RGB, et le même format symétrique qui conviendra aussi bien aux utilisatrices et utilisateurs droitiers et gauchers. Pour un meilleur contrôle, l’avant ultra-bas a été conservé, mais la courbe de la souris a été revue, notamment après les retours de nombreux joueurs professionnels. Contrairement à ce que l’on avait pu connaitre sur la M4, ce modèle ne propose pas une coque perforée, mais reste évidemment ultralégère, avec seulement 55g sur la balance.
Autonomie et performances
Optimisée pour l’esport, la M68 Pro Wireless est évidemment attendue pour ses performances techniques. Pour offrir un fonctionnement sans-fil sans interférence, elle est connectée via un dongle 2,4 Ghz. Mais ce qui fait toute la différence en matière de performances sur cette version M68 Pro, c’est surtout sa fréquence d’interrogation de 8000 Hz. De quoi offrir l’une des latences de clic les plus faibles au monde.
Autre avantage de la version Pro : l’autonomie. Alors que la M68 offre une autonomie de 75h, la M68 Pro permet d’atteindre 90h d’autonomie sur sa charge maximale. En revanche, pour atteindre les 90h d’autonomie, il ne faudra pas utiliser le mode 8000 Hz.
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 123,3 x 63,5 x 39 mm
- Forme : symétrique
- Poids : 55g
- Commutateurs : Huano Transparent Blue Shell Pink Dot / Temps de « rebond » de 2, 4, 8 ou 12 ms
- Durabilité : 80 millions de clics (selon spécification de Huano)
- Capteur : PixArt PAW3395
- DPI : de 400 à 26 000
- Force d’accélération : 50G