Alors que la saga culte fête cette année son 20ème anniversaire, Capcom a annoncé l’arrivée d’un nouvel opus. Monster Hunter Wilds sortira le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Un nouveau trailer et une date de sortie officielle
A l’occasion du State of Play de septembre 2024, Capcom a présenté un nouveau trailer pour Monster Hunter Wilds. L’occasion de découvrir de nouvelles images de gameplay impressionnantes, mettant en scène de nouveaux monstres et des environnements qui s’annoncent sublime. Mais ce trailer nous permet surtout de connaître la date de sortie du jeu, fixée au 28 février 2025.
Annoncé à la surprise générale à l’occasion de la cérémonie des Game Awards en fin d’année 2023, Monster Hunter Wilds s’est enfin montré plus en détails, lors du dernier State of Play de Playstation le 31 mai dernier. Le jeu de Capcom est attendu le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Avec plus de 25 millions de joueuses et joueurs convaincus par Monster Hunter World, Capcom a rencontré un succès sans précédent pour sa saga de chasse aux monstres. Ce nouvel opus, qui arrive après un épisode au départ exclusif à la Nintendo Switch (Monster Hunter Rise), s’annonce donc particulièrement ambitieux, que ce soit dans la générosité de son contenu, ou dans sa structure en monde ouvert.
Dans Monster Hunter Wilds, vous rejoindrez les rangs d’une équipe spéciale de la Commission de recherche qui enquêtera sur les Terres interdites. Ces régions ont la particularité de proposer des biomes multidimensionnels, qui pourront subir des modifications inattendues en fonction des évènements. Comme dans les derniers Monster Hunter, vous ne serez pas seul, et pourrez compter sur le soutien de différents personnages secondaires, mais aussi sur votre Palico, un animal de compagnie particulièrement utile en combat.
Tous les environnements du jeu seront remplis d’animaux sauvages qui évolueront avec eux, comme les Dalthydon, qui migreront à chaque saison, ou encore les Ceratonoth, dont les mâles sont équipés d’énormes cornes dorsales pour protéger de la foudre le reste du troupeau pendant les orages. Mais bien évidemment, d’immenses monstres traînent aussi dans les parages, et seront vos cibles privilégiées, comme le Chatacabra, qui utilise sa salive adhésive pour coller sur son corps tout ce qu’il peut trouver autour de lui pour se renforcer.
Pour se balader dans ce grand monde ouvert, vous pourrez compter sur votre Seikret, une nouvelle monture qui sera aussi bien utile pendant les combats, puisqu’il est possible, même en étant sur son dos, d’aiguiser ses armes, de ramasser des matériaux et surtout de manier la fronde pour attaquer vos adversaires. Ces nouvelles montures vous permettront aussi d’embarquer une arme secondaire, et d’en changer en cours de route, sans avoir à repasser par la base.
Dans Monster Hunter Wilds, vous retrouverez les 14 types d’armes emblématiques de la série. Mais un nouveau système vous permettra d’être encore plus précis : le mode Focus. Ce dernier vous permettra de contrôler votre visée avec plus de précision, notamment lorsqu’il s’agit de frapper le point faible d’un monstre.
Monster Hunter Wilds sortira le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.