Cette année encore, Activision nous propose un jeu Call of Duty, cette année encore, c’est un remake Call of Duty qui nous est proposé. Mais quel remake ! Modern Warfare 3 est sûrement l’un des opus les plus aimés de la série, et le remake saura ravir les joueurs. Call of Duty : Modern Warfare III est attendu pour le 10 novembre.
>> Call of Duty : Modern Warfare III est déjà disponible en précommande !
9 minutes de gameplay pour se mettre dans l’ambiance de la campagne solo
A l’occasion de la Gamescom 2023, un nouveau trailer de gameplay a été présenté pour le remake de Call of Duty Modern Wafare 3. Plus qu’un trailer, il s’agit plutôt de 9 minutes de vidéo sans interruption, qui nous permettent de nous mettre dans l’ambiance de la campagne solo. D’ailleurs, cette dernière sera bien différente de celle de l’opus originale, puisqu’il sera désormais possible d’adapter le gameplay à nos envies dans des missions spécifiques appelées Open Combat. Si l’infiltration est plus votre tasse de thé, vous pourrez mener ces missions à bien en toute discrétion, tandis que les bourrins habituels pourront toujours foncer dans le tas.
On pensait ne pas y avoir le droit cette année, mais comme tous les ans, un nouveau jeu Call of Duty débarque sur nos écrans, et pour notre plus grand plaisir. Après le remake à succès Call of Duty : Modern Warfare II, tiré du jeu ayant le même nom, c’est au tour de Modern Warfare III (la suite) d’avoir le droit à son remake.
C’est avec un court trailer ne montrant aucune image qu’Activision nous confirme l’arrivée de l’épisode en fin d’année. Dans ce dernier, on peut voir une onde sonore associée à des conversations du jeu de 2011. Et vers la fin, le logo se dévoile, montrant le nouveau logo du jeu, passant de la couleur verte qui rappelle les forces spéciales au rouge sang. Un changement de design que l’on retrouvera probablement tout au long du jeu.
Un mode zombie en monde ouvert
A l’occasion de ce nouveau remake, Activision semble avoir vu les choses en grand concernant le mode zombie, qui sera d’ailleurs toujours développé par Treyarch (CoD Black Ops). On apprend de la part des développeurs que le mode zombie de Modern Warfare III se jouera en monde ouvert, dans lequel six équipes de quatre joueuses ou joueurs devront remplir différents objectifs pour faire avancer l’histoire, qui sera d’ailleurs toujours celle du Dark Aether, mise en place dans l’univers Modern Warfare. De nouvelles mécaniques seront également introduites dans le mode, qui s’annonce très enthousiasmant.
Mise à part cela, très peu d’informations nous sont données lors de l’annonce. La seule information supplémentaire est la date de sortie, à savoir le 10 novembre 2023. On attend de voir sur quelles plateformes le jeu va arriver. En toute logique, la PlayStation 5 et la Xbox Series auront le droit d’accueillir Modern Warfare III, tout comme le PC.
Reprendre le meilleur pour le multijoueur
L’une des grandes forces de la licence Call of Duty, c’est le mode multijoueur. En plus de Warzone 2.0, chaque Call of Duty possède son mode online, et Modern Warfare 3 ne fait pas exception. Pour l’occasion, 16 maps seront de retour pour des combats en 6 contre 6 avec quelques petites « modernisations ». En plus des 16 maps déjà existantes, 12 nouvelles seront ajoutées au fil du temps.
Et pour le gameplay du multijoueur, on pourra revoir quelques fonctionnalités qui nous ont manquées. Parmi elles, le retour de la mini-carte qui marque les ennemis utilisant des armes sans silencieux. Et ce n’est pas tout, le vote de maps revient également lors du lancement de la partie, une bonne nouvelle pour la création de match. Et enfin, le dernier changement majeur est la quantité de points de vie qui passe à 150, ce qu’il veut dire que les agents seront plus résistants qu’à l’accoutumée.
Call of Duty : Modern Warfare III est attendu pour le 10 Novembre 2023.