Actu

We Love Green : retour sur les moments forts

21 juillet 2023
Par Sarah
We Love Green : retour sur les moments forts
©Camille Etienne

Festival situé à Paris dans le bois de Vincennes, WeLoveGreen souhaite allier la musique et le respect de l’environnement. Organisé depuis 2011, WeLoveGreen propose une programmation éclectique avec de l’électro, du rock, de la variété française et du rap. Après une édition 2022 perturbée par la météo, WeLoveGreen est revenu plus fort cette année du 2 au 4 juin avec une line-up d’exception : Orelsan, PLK, Phoenix, The Blaze, Skrillex, Pomme… Voici nos meilleurs moments.

Vendredi

Le compositeur-interprète Johan Papaconstantino ouvre le bal de la scène la clairière. Véritable découverte musicale, cet artiste mélange le rap, l’électro et la pop avec des influences grecques. Le chanteur nous emmène directement dans son univers et nous présente son premier album qui nous transporte le temps d’une heure.

Direction maintenant la scène playground pour écouter les morceaux du jeune artiste Yvniss en pleine ascension. Il nous interprète son titre Vin italien, chantée en cœur par ses nombreux fans. Pour le plus grand plaisir de ces auditeurs, le morceau est interprété plusieurs fois avec une énergie débordante. Surprise, le rappeur Nes (également prodige de cette nouvelle génération) rejoint Yvniss sur scène pour performer sur 94 connexion.

Retour sur la scène La Clairière pour le remarquable set de PLK. La foule se défoule au son de ses nombreux hits. Il interprète également les nouveaux morceaux de son EP 2069′. Ce projet collaboratif a été réalisé avec son public. Pendant un mois, l’artiste se réunissait en session live chaque soir avec ses auditeurs et ces derniers interagissaient avec PLK grâce à un tchat écrit et des sondages pour exprimer leurs idées. Sur la scène de WeLoveGreen, PLK s’est fait remettre le disque d’or de cet EP. Une belle démarche créative et un succès mérité !

plk we love green

© Jean-Leo Bost

Pour finir la soirée, rien de mieux que de la finir avec un show d’Orelsan. Au moment du morceau Du propre, Orelsan encourage la foule à sauter et à danser sur ce titre énergique. Petit problème, le morceau de l’artiste s’est soudainement coupé à cause d’une panne d’électricité. Pas de panique, le chanteur descend vers son public pour chanter Jour Meilleur a capella. Chapeau l’artiste !

 nlzvaqnv

© Jean-Leo Bost

Dimanche

Pomme nous intrigue et nous attire avec sa scénographie inspirée de la cover de son album Consolations. La chanteuse nous plonge dans un monde bucolique avec une forêt enchantée où les champignons lumineux sont rois. Les petits et grands étaient tous réunis pour écouter la douce voix de Pomme. Pour que chacun puisse capturer ce moment féérique, Pomme prête un appareil photo à son public. Un show qui fait du bien !

Louis-Comar

© Louis Comar

Notre 2e coup de cœur de la soirée, c’est Dinos. Après un Bercy mémorable, l’artiste nous propose un show spectaculaire. Il fait son entrée sur Placebo, extrait de l’album Imany. Un live émouvant avec des titres introspectifs qui nous font ressentir des frissons comme 93 mesures ou encore Helsinki.

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits