Actu

Alone in the Dark : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le remake

05 juillet 2023
Par Valentin Boulet
Alone in the Dark : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le remake
©THQ nordic

Série de jeux culte des années 90, Alone in the Dark s’apprête à revenir sous la forme d’un remake, après le rachat de la licence par THQ Nordic. Alone in the Dark sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series le 16 janvier 2024.

Quelques années avant le succès de la série Resident Evil, une autre saga du genre survival horror avait déjà fait parler d’elle, notamment en France. En 1992, l’éditeur français Infogrames (devenu depuis Atari), présente Alone in the Dark et rencontre un joli succès, qui continuera pendant des années et la sortie de six autres opus, dont le dernier, Alone in the Dark : illumination, est sorti en 2015.

Mais après l’échec de ce dernier opus, dont le développement avait été pour la première fois confié à un autre studio, en l’occurrence Pure FPS, l’éditeur français a vendu sa licence à THQ Nordic. L’éditeur autrichien s’est donc lancé dans le développement d’un remake, grâce au travail du studio Pieces Interactive, Alone in the Dark, qui sortira le 16 janvier 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Le jeu mettra en scène des personnages bien connus des trois premiers opus, et bien sûr, Emily Hartwood et le détective privé Edward Carnby, dans une toute nouvelle histoire. Emily est à la recherche de son oncle, mystérieusement disparu, et l’enquête conduira nos deux personnages principaux à Derceto Manor, une sorte d’hôpital psychiatrique réservé aux patients les plus fortunés. L’endroit s’annonce particulièrement glauque et dangereux, d’autant qu’il abrite des portails vers des mondes cauchemardesques…

AloneintheDark2

Ce remake semble s’inspirer de ce qui a été fait pour Resident Evil 2, avec une caméra au-dessus de l’épaule, et la possibilité de passer d’un personnage à un autre à n’importe quel moment de l’histoire. Ce choix de personnage aura d’ailleurs un impact significatif sur le déroulé de l’histoire et les environnements du jeu. Au programme, exploration, énigmes et combats arme à la main pour une aventure qui s’annonce comme très fidèle à l’esprit du jeu original. D’ailleurs, son créateur original, Frédérick Raynal, a partagé son enthousiasme quant au travail réalisé par le studio.

Alone in the Dark sera disponible le 16 janvier 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits