Dans une époque où le smartphone prend de plus en place, Google propose Wallet (anciennement Google Pay) sur les téléphones Android afin de vous permettre de numériser vos cartes sur votre smartphone. Découvrons ensemble ce qu’il en est.
Payer avec son smartphone
La fonctionnalité principale de Google Wallet est sans nul doute le fait de pouvoir payer directement avec son téléphone Android. Enregistrez votre carte bancaire directement sur l’appli Google Wallet en tapant manuellement les données de votre carte ou alors scannez-là, rien de plus simple !
De plus, vous n’avez plus de plafond de paiement sans contact, qui est de l’ordre de 50 € avec une carte bancaire.
Rangez vos cartes de fidélité, vos billets d’évènements, et plus encore !
Outre sa carte bancaire, il est possible d’enregistrer ses cartes de fidélité et même vos billets pour voir un match, un spectacle ou encore pour prendre l’avion ; Google enregistrera l’évènement dans votre calendrier et programmera une alerte. Google Wallet permet même, avec certaines marques et certains modèles, de numériser ses clés de voiture.
Veillez à bien vérifier que votre smartphone soit compatible NFC et que votre banque soit partenaire Google Wallet. Google propose d’ailleurs une page dédiée.
Qu’en est-il de la confidentialité ?
Sachez que lorsque vous payez avec Google Wallet, le marchand ne reçoit pas votre véritable numéro de compte, mais un numéro virtuel. Google chiffre aussi vos données bancaires, afin de vous offrir une protection maximale.
Enfin, pour accéder à Wallet, il est nécessaire de déverrouiller l’application en fonction du mode de déverrouillage de votre téléphone.