Un Joy-Con peut se perdre facilement. Qu’il se soit glissé entre les coussins du canapé ou qu’il ait été oublié dans un sac, la Nintendo Switch nous permet de retrouver nos manettes et continuer à jouer. Voici comment procéder :
Après une partie de Mario Party Superstars ou encore d’une séance de bowling sur Switch Sports entre amis, il est possible qu’une ou plusieurs manettes aient voulu se faire la malle et soient portées disparues. Heureusement, Nintendo a pensé à tout, puisqu’il est possible de rappeler ces manettes grâce à la console. Bien évidemment, ces manettes en questions doivent avoir été liées à la console, c’est-à-dire avoir été clipsées sur la console. Il faut aussi un minimum de batterie dans les manettes, afin qu’elles donnent l’information à la console.
Si toutes ces conditions sont réunies, voici la marche à suivre pour retrouver votre Joy-Con, ou tout simplement faire une chasse au trésor :
- Dans un premier temps, rendez-vous dans le menu Home de la console, et sélectionnez l’onglet Manettes.
- Ensuite, il faudra choisir le bouton Chercher des manettes.
- L’écran suivant nous montre toutes les manettes jumelées à la console. Il suffira d’appuyer sur une manette pour la connecter à la console. Une fois celle-ci connectée, il ne reste plus qu’à rester appuyé sur le bouton A de la console pour faire vibrer la manette perdue.
- La dernière étape, c’est la recherche, en suivant le son des vibrations émises pas la manette. Pour cette étape, nous n’avons pas vraiment de conseils, si ce n’est tendre l’oreille !