Décryptage

Le nouveau système de masquage de Lightroom Classic 2022

04 novembre 2021
Par Gaëlle
Le nouveau système de masquage de Lightroom Classic 2022
©dr

Il y a quelques jours a eu lieu la conférence Adobe MAX et avec elle son lot de nouveautés attendues sur les logiciels Adobe. Pour cette nouvelle version 2022, Lightroom Classic n’est pas en reste puisqu’il se dote de nouveaux outils et notamment d’un nouveau système de masquage qui devrait en ravir plus d’un ! En partenariat avec le site Tuto.com, on vous présente un cours en vidéo dédié afin de savoir ce qui a changé sur le soft.

Si vous ne le connaissez toujours pas, Luminar AI est un logiciel de retouche photo, considéré comme un sérieux concurrent à Lightroom. Avec son prix abordable, sa simplicité d’utilisation et son interface épurée, il attire aujourd’hui bon nombre de photographes amateurs mais aussi professionnels. En partenariat avec Tuto.com, on vous propose de découvrir un tutoriel en vidéo 100% gratuit pour faire un tour du logiciel et notamment sur les mises à jour apportées au soft.

A qui s’adresse ce cours en vidéo

Cette formation Lightroom s’adresse aux utilisateurs du logiciel qui souhaitent avant tout mettre à jour leurs connaissances et découvrir les nouveautés apportées à la version 2022.

10733051

Le programme de la formation

Durant environ 1h30 de cours en vidéo, le formateur et photographe professionnel passera en revue les nouveautés annoncées et tout ce qui change sur l’interface de Lightroom Classic 2022. 

10733031

Voici dans les grandes lignes ce qui sera abordé dans ce cours :

  • la sélection d’un sujet ;
  • la sélection d’un ciel ;
  • l’outil pinceau ;
  • le dégradé linéaire et radial ;
  • la gamme de couleur et de luminance.

Orienté sur la pratique, ce cours vous permettra de découvrir en détail le tout nouveau système de masquage qui était très attendu de la part des photographes. Il permet notamment de sélectionner rapidement et aisément des sujets assez complexes afin de réaliser des corrections locales. Tout cela est bien entendu possible grâce à l’intelligence artificielle sur laquelle s’est beaucoup penchée Lightroom. 

10733041

Le masquage au pinceau dans Lightroom Classic 2022

A présent, voici une vidéo qui vous est offerte et dans laquelle vous découvrirez le fonctionnement du masquage au pinceau dans le logiciel.  

Vous avez envie d’aller plus loin ? Retrouvez la Formation Lightroom Classic 2022 : tout sur les masquages dans son intégralité sur Tuto.com.       

Article rédigé par
Gaëlle
Gaëlle
formatrice certifiée Tuto.com
Sélection de produits