Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter en vidéo la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Après Resident Evil Village, on se plonge dans une aventure next-gen avec Racthet & Clank Rift Apart, disponible exclusivement sur PS5 à partir du 11 juin 2021.
La claque next-gen Ratchet & Clank Rift Apart
Ratchet & Clank & Rivet !
Après 5 ans d’absence et la sortie du reboot du premier opus, il nous tardait de retrouver nos deux héros intergalactiques, Ratchet et Clank. Mais alors qu’ils sont célébrés pour leurs précédents exploits, la fête tourne rapidement au drame avec l’arrivée du Dr Nefarious. Ce dernier s’est emparé du Dimensionator, une arme qui permet d’ouvrir des failles dimensionnelles, la principale évolution de gameplay du titre. Très vite, Ratchet et Clank se retrouvent séparés dans des dimensions parallèles dans lesquelles Nefarious domine la galaxie, et les deux compères vont devoir apprendre à s’en sortir l’un sans l’autre.
Mais rapidement, Clank fait la rencontre de Rivet, une Lombax comme Ratchet qui pensait pourtant être le dernier de son espèce, qui ne tardera pas à être convaincue d’accompagner le petit robot dans son aventure pour sauver la galaxie, retrouver Ratchet et donc s’imposer comme un nouveau personnage jouable et central du jeu. La complicité habituelle entre les deux héros historiques se retrouve très vite dans la relation entre Clank et Rivet, sa témérité caractéristique des Lombax et son caractère bien trempé.
Pas le temps de s’ennuyer !
Comme tous les autres opus de la série, Ratchet & Clank Rift Apart est un TPS, c’est-à-dire un jeu de tir à la troisième personne. Au cours de votre aventure, vous allez alterner entre des phases de combat explosives, des phases de plateforme dynamiques et même des petits puzzles qu’il faudra résoudre avec Clank. Et tout ça dans un rythme intense, avec des transitions entre les cinématiques et le gameplay particulièrement réussies, qui vous donneront l’impression d’être le personnage principal d’un bon film d’animation.
Pour venir à bout de vos nombreux ennemis, vous pourrez compter sur un arsenal très varié, qui vous permettra d’essayer des armes toutes plus loufoques les unes que les autres. En explorant les différentes planètes, qui font office de niveaux, vous récolterez comme d’habitude des boulons mais aussi des minerais qui vous serviront à améliorer vos armes préférées pour les rendre toujours plus puissantes.
Lors des phases de combats, vous profiterez d’un nouvel aspect de gameplay : un dash qui permet à Rivet et Ratchet d’esquiver les attaques des ennemis et de se déplacer plus rapidement. Mais la principale nouveauté du titre réside dans l’apparition des failles dimensionnelles. Il en existe deux sortes, les jaunes, qui vous permettent de vous téléporter d’un point à un autre du niveau, et les violettes, qui vous embarquent directement d’une planète à l’autre, sans aucun temps de chargement. De quoi faire de Rift Apart une véritable vitrine pour les capacités techniques de la PS5.
A la hauteur de la promesse
Car si le jeu était évidemment très attendu par les fans de la licence, ce sont tous les amateurs de jeux vidéo qui s’impatientaient de découvrir cette exclusivité PS5 pour constater les prouesses de la nouvelle génération de consoles dans un jeu grand public, contrairement à Returnal ou Demon’s Souls. Et sur ce point comme sur le reste, Ratchet & Clank Rift Apart est une immense réussite.
Grâce au SSD, le passage d’une dimension à une autre se fait sans le moindre chargement. Une prouesse d’autant plus impressionnante quand on constate l’incroyable richesse des décors, qui profitent d’une grande profondeur de champ et de nombreuses animations toutes plus colorées les unes que les autres. Les graphismes en 4K offrent une incroyable précision de rendu, notamment sur la fourrure de Ratchet. Enfin, les nouvelles fonctionnalités de la manette DualSense, le retour haptique et les gâchettes adaptatives, s’intègrent parfaitement au gameplay, notamment grâce aux différents tirs proposés par les armes.
Comme promis dès sa première présentation donc, Ratchet & Clank Rift Apart s’impose comme la véritable claque next-gen que toutes les joueuses et tous les joueurs attendaient : des graphismes sublimes, un gameplay varié et dynamique et toujours l’humour et l’accessibilité de l’univers de Ratchet.
Le casque gaming Logitech G733 pour jouer dans des conditions optimales
Vous avez certainement envie d’en savoir plus sur le casque de Lilian ? Sachez qu’il s’agit du casque gaming Logitech Lightspeed RVB G733. L’Instant Gaming fait confiance au G733 de chez Logitech, un casque à la pointe de la modernité. Plongez-vous dans le jeu comme jamais grâce au son surround DTS Headphone:X 2.0 nouvelle génération, et profitez du RVB pour personnaliser votre casque afin qu’il vous ressemble ! Le G733 est l’outil idéal pour communiquer en toute liberté, grâce à sa technologie sans fil LIGHTSPEED qui vous offre plus de 29 heures d’autonomie.
Retrouvez sur Fnac.com un large choix de casques gaming Logitech !