Actu

Dragon Quest III HD-2D Remake : toutes les infos sur le remake du jeu mythique

20 juin 2024
Par Valentin Boulet
Dragon Quest III HD-2D Remake : toutes les infos sur le remake du jeu mythique
©Square Enix

À l’occasion des 35 ans de la saga, un remake de Dragon Quest III, sorti en 1988, a été annoncé. Le jeu restera en 2D et profitera de graphismes HD sur le modèle d’Octopath Traveler… Dragon Quest 3 HD-2D Remake sortira le 14 novembre 2024 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Une date de sortie, un trailer et l’annonce des remake de Dragon Quest 1 et 2

Il aura fallu faire preuve de patience. Après une première annonce en 2021, Dragon Quest 3 HD-2D Remake a enfin donné de ses nouvelles, à l’occasion du Nintendo Direct de juin 2024. En plus d’un magnifique trailer, qui nous permet notamment de profiter d’un extrait sublime de la bande son du jeu, réenregistrée pour l’occasion par le Tokyo Metropolitan Symphonic Orchestra, Square Enix a dévoilé la date de sortie officielle, prévue pour le 14 novembre 2024 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Mieux encore, l’éditeur en a profité pour confirmer la sortie en 2025 d’un remake des deux premiers opus de la saga, Dragon Quest 1 + 2, afin de compléter la trilogie. Même si rien n’est confirmé, on imagine qu’il s’agira d’un remake sur le même modèle graphique, à savoir le fameux HD-2D maison. 

On n’en finit plus de fêter des anniversaires. Après les 35 ans de Mario, les 25 ans de Pokémon et les 35 ans de Zelda, c’est au tour des 35 ans de Dragon Quest ! Le premier opus, créé par Square Enix, est sorti en 1986 au Japon, et reste considéré comme le premier jeu de rôle sur consoles.

La licence s’est depuis exportée partout dans le monde, et a largement dépassé les 80 millions d’unités vendues. Dragon Quest est donc une franchise incontournable dans l’histoire du jeu vidéo, et la célébration d’un tel anniversaire promettait forcément des surprises.

Parmi toutes les annonces, dont celle d’un nouvel opus, Dragon Quest XII : The Flame of Fate, le remake d’un épisode particulièrement apprécié par les fans a été confirmé, avec la sortie prochaine de Dragon Quest III HD-2D Remake. Le choix de cet épisode semble logique, tant par le succès qu’il a rencontré (la sortie avait provoqué des émeutes au Japon), que parce qu’il s’agit d’un prequel des deux premiers opus. 

Dragon-Quest-3-HD-2D-Remake-1

Vous incarnerez donc Erdrick (ou Roto dans la version japonaise), et devrez partir à l’aventure pour venir à bout de l’Archidémon Baramos, libérer le monde de sa terreur, et accessoirement venger la mort de votre père. Vous retrouverez toutes les mécaniques les plus classiques des JRPG, avec notamment des combats au tour-par-tour.

dragonquest3remake2

Au développement du jeu, on retrouve l’équipe d’Octopath Traveler. L’incroyable patte graphique du jeu sorti en 2018 sera donc conservée pour ce Dragon Quest III HD-2D Remake, qui devrait permettre à beaucoup de joueuses et de joueurs de découvrir cette saga mythique tout en profitant de graphismes magnifiques.

Dragon Quest III HD-2D sortira le 14 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch. 

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits