Article

La vengeance m’appartient de Marie NDiaye : obscur et envoutant

07 juin 2021
Par Le Cercle Littéraire
La vengeance m'appartient de Marie NDiaye : obscur et envoutant

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). Marie NDiaye (prix Femina 2001, Goncourt 2007) nous transporte dans un roman obscur et envoutant, flamboyant et sombre, aux personnages incertains se découvrant dans l’histoire. Une seule réalité, l’assassinat par leur mère de trois jeunes enfants

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

La vengeance m’appartient

Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)

Marie NDiaye (prix Femina 2001, Goncourt 2007) nous transporte dans un roman obscur et envoutant, flamboyant et sombre, aux personnages incertains se découvrant dans l’histoire. Une seule réalité, l’assassinat par leur mère de trois jeunes enfants.

La-vengeance-m-appartientFlou et simplicité

Roman glaçant dans une ville glacée et figée, Bordeaux, avec des personnages dont les ombres cachent la réalité. Critiques enthousiastes, lecteur désorienté obligé parfois à des retours pour situer les différents éléments. Fil du récit ténu, entortillé mais que le lecteur suit avec de plus en plus d’avidité. Une succession de feux d’artifice dans une nuit sans lune. Une fin ouvrant sur tous les futurs.

Le style : une démonstration de simplicité et de précision pour décrire beaucoup de flou. A lire absolument pour faire sa propre opinion et attendre quelques jours pour porter un jugement…

Parution le 7 janvier 2021 – 240 pages

La vengeance m’appartient, Marie NDiaye (Gallimard) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits