Actu

Pentax K-3 Mark III : le grand pari du reflex APS-C premium

13 avril 2021
Par Héloïse
Pentax K-3 Mark III : le grand pari du reflex APS-C premium
©dr

Comme l’annonçait la rumeur, la marque japonaise a officialisé la commercialisation de son dernier Pentax K-3 Mark III. Et alors que la plupart des concurrents se tournent vers des boitiers hybrides, Pentax mise sur son nouveau reflex APS-C haut de gamme. Au programme : de nombreuses améliorations et surtout un message au monde de la photographie.

Reflex APS-C innovant prêt à en découdre

Non, les appareils photo reflex n’ont pas dit leur dernier mot ! C’est du moins ce que Pentax a l’intention de prouver. Avec le K-3 Mark III, la marque japonaise s’appuie sur son nouveau capteur APS-C de 25,73 millions de pixels. À l’instar de ses principaux concurrents comme Sony, ce capteur est rétroéclairé et dépourvu de filtre passe-bas pour prendre des photos de haute résolution.

Le Pentax K-3 Mark III est équipé d’un processeur Prime V et d’un pré-processeur Accelerators Unit II. Ils lui offrent une meilleure puissance de traitement, plus de détails et moins de bruit. La plage de sensibilité s’étend de 100 à 1 600 000 ISO. Comme les appareils photo reflex Pentax, le K-3 Mark III offre une bonne prise en main et une sensation de solidité.

 k-3-mark-III-3

Reflex ou hybridenotre guide pour bien choisir

Excellente stabilisation mécanique sur 5 axes

L’un des points forts du Pentax K-3 Mark III est sa nouvelle stabilisation. L’appareil photo reflex s’appuie sur une stabilisation mécanique SR II sur 5 axes. Son indice de lumination a augmenté de 0,5 IL par rapport à son prédécesseur, le Pentax K-3 Mark II. La nouvelle stabilisation mécanique peut ainsi offrir un total de 5,5 IL de compensation. Ce chiffre permet à l’utilisateur du K-3 Mark III de réaliser des photos en mouvement de très haute résolution sans trépied, le tout à main levée.

Le nouveau mode Pixel Shift Resolution vient compléter la stabilisation mécanique. Il permet de capturer des images riches en couleur et très détaillées. Très bonne nouvelle pour les fans de la marque japonaise, le boitier nu du Pentax K-3 Mark III et sa nouvelle stabilisation sont compatibles avec la quasi-totalité des précédents objectifs Pentax.

En savoir plus sur la stabilisation 5 axes

Nouvelles fonctionnalités pour concurrencer les hybrides

Le Pentax K-3 Mark III bénéficie du tout nouveau système autofocus SAFOX 13. Cette technologie embarque un total de 101 collimateurs, idéaux pour de la photographie animalière. L’intelligence artificielle du K-3 Mark III peut identifier plusieurs scènes ainsi que le visage d’un être humain. Pour concurrencer les appareils photo hybrides, le K-3 Mark III mise sur une vitesse en rafale de 12 images par seconde.

Il propose aussi un large viseur optique qui offre un grossissement du champ de 1,05x ainsi qu’une couverture de 100% du champ. Côté vidéo, il peut filmer en 4K UHD à 30 i/s et en 1080p à 60 i/s. Le Pentax K-3 Mark III est disponible avec un boitier nu noir et son grip pour une meilleure expérience. La marque japonaise commercialise également son K-3 Mark III dans un design plus vintage avec son boitier nu argent et son grip.

k-3-mark-III-2

 Retrouvez tous les reflex Pentax

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com
Sélection de produits