Actu

DC Super Hero Girls : Teen Power : notre test et toutes les infos sur l’adaptation de la série

14 juin 2021
Par Valentin Boulet
DC Super Hero Girls : Teen Power : notre test et toutes les infos sur l'adaptation de la série
©DC

Diffusée en France depuis 2016, la série DC Super Hero Girls va avoir droit à son adaptation jeu vidéo sur Nintendo Switch, avec DC Super Hero Girls : Teen Power, prévu pour le 4 juin 2021.

Le test Fnac.com

On a testé pour vous DC Super Hero Girls Teen Power 

DC Super Hero Girls : teen Power est l’adaptation en jeu vidéo -et sur Nintendo Switch exclusivement- de la série d’animation éponyme. Elle offre la possibilité aux jeunes joueurs et joueuses d’enfiler le costume de 3 super héroïnes, soit Batgirl, Supergirl, Wonder Woman, ou des 3 super vilaines que sont Harley Quinn, Catwoman ou Star Sapphire.

Chacun de ces personnages dispose de pouvoirs propres. Il en va ainsi de Supergirl avec sa force et sa super vision, ou encore de Wonder Woman avec son fameux lasso magique. Votre mission ? Protéger Metropolis de ses ennemis tout en soignant sa vie sociale d’adolescente et en maintenant son identité secrète, tout un programme !

  

Prise en main rapide

Une fois son personnage choisi, on a accès à de nombreuses missions principales ainsi qu’à des missions secondaires qui permettent d’accumuler des étoiles et des points pour améliorer les capacités de son personnage. On peut explorer librement les différentes parties de la ville, interagir avec certains personnages qu’on croise, remplir des missions, etc. Pour cela, on dispose -dans le coin droit en haut- d’une carte globale, très accessible pour un(e) jeune enfant.

test_jeu_switch_7+_4

On rentre rapidement dans le vif du sujet avec un combat ou l’on incarne son alias, ici Supergirl (aka Kara Danvers), contre un robot géant. La prise en main est relativement aisée, ce qui est heureux vu la cible d’âge visée par l’éditeur. S’il propose des combats, le jeu ne fait jamais dans la violence réaliste et reste donc tout à fait adapté à de jeunes enfants. On affronte notamment un robot qui lance des rayons lasers, des poupées lanceuses de poubelles, Harley Quinn, etc.

Le jeu offre la possibilité de prendre des photos, soit pour retrouver des symboles dissimulés, soit pour améliorer la popularité du personnage auprès de sa communauté, etc. Autre possibilité pour les fashions victims, celle de changer de tenue selon ses envies… ou son style. 

 test_jeu_switch_7+_6

test_jeu_switch_7+_1

Un multijoueur au succès mitigé

Le jeu offre la possibilité de jouer en multijoueur (local) ou à plusieurs manettes sur la même console, mais il faut bien dire que ces modes n’ont pas rencontré le succès espéré auprès des 2 petites filles qui nous ont servi de cobaye pour ce test. Ambre et sa copine Lola, toutes deux âgées de 8 ans, ont préféré jouer chacune à son tour plutôt qu’ensemble, les différences de niveau entre joueurs semblant ici rendre l’expérience peu amusante. Visiblement, le jeu solo a remporté tous les suffrages.

 test_jeu_switch_7+_2

En revanche, le jeu comporte quelques passages parfois plus difficiles ou bloquants, et Ambre n’hésitait alors pas à solliciter sa maman, qui venait lui prêter secours avec un plaisir non dissimulé. Il n’est pas si fréquent de trouver des jeux vidéo orientés « girls » et auxquels une maman peut prendre du plaisir à jouer avec sa fille. 

On apprécie aussi le fait que le jeu permette aux jeunes filles (qui seront clairement plus intéressées que les garçons) la possibilité d’incarner des héroïnes fortes et positives, et auxquelles elles puissent s’identifier.  

test_jeu_switch_7+_5

L’avis d’Ambre, 8 ans

« Le jeu est souvent très drôle. J’ai bien aimé certaines missions, comme celle du chat voleur de porte-monnaie qu’on doit aller chercher sur un toit pour rendre service à une vieille dame. J’ai aussi bien aimé le combat contre les 6 robots. Et surtout j’ai bien aimé me promener dans la ville à la recherche de missions. La recherche des logos cachés dans la ville était aussi très sympa. Par contre au bout d’un moment l’exploration me fatigue un peu et je reviens pour refaire des combats déjà gagnés.

 test jeu switch

Autre chose, je n’ai pas aimé certaines difficultés. Par exemple le combat contre le robot géant arrive trop tôt dans le jeu, alors que je n’avais pas encore bien pris en main les mouvements. J’ai aussi eu du mal à trouver comment sauter sur le camion pour atteindre le toit au début, quand il faut aller chercher le chat. Ce qui est bien c’est que j’ai pu me faire aider par maman et on a joué ensemble.« 

test_jeu_switch_7+_4

DC Super Hero Girls : teen Power est un jeu visuellement très attractif, qui plait d’emblée par la qualité de l’animation. La prise en main est relativement simple mais quelques subtilités de mouvement gagneraient à être expliquées pour éviter de décourager les jeunes joueurs et joueuses, notamment celles et ceux qui ne sont pas très familiers de l’univers Switch. Il reste accessible et propose des combats et des missions divertissantes. Girl power !

Ce qu’il faut retenir : 

– Un univers connu et des personnages féminins forts 

– Des mouvements abordables pour un jeune enfant

– Des combats plus amusants que violents, cohérents avec le public visé.

– Une mécanique qui se prête au jeu parent-enfant

– Un gameplay peu répétitif

– Quelques passages dont la difficulté décourage les enfants

>> DC Super Hero Girls : Teen Power est déjà disponible

Parmi les très nombreuses annonces de Nintendo à l’occasion du Nintendo Direct de février 2021, on retrouve l’adaptation en jeu vidéo d’une célèbre série animée, DC Super Hero Girls ! L’occasion de retrouver les héroïnes DC les plus emblématiques, Wonder Woman, Supergirl et Batgirl, version lycéennes, dans un jeu sur Nintendo Switch le 4 juin 2021 : DC Super Hero Girls : Teen Power.

dc-super-hero-girls-scaled

Il sera bien entendu question de défendre Metropolis, que vous pourrez explorer librement, contre le mal. Vous aurez notamment l’occasion de croiser la route et d’affronter Harley Quinn, Star Sapphire ou encore Catwoman. Dans ce jeu d’action à la troisième personne, chaque héroïne bénéficiera de capacités uniques, comme la force surhumaine de Supergirl ou encore sa vision thermique, les innombrables gadgets de Batgirl ou le lasso lumineux de Wonder Woman.

DC SuperHero Girls 3

En plus des aventures et des combats, vous aurez aussi l’occasion de mener une vie lycéenne comme les autres, notamment en soignant vos relations sur les réseaux sociaux et votre apparence ! Attention, il faudra en revanche veiller à garder votre identité de super-héroïne secrète…

DC Super Hero Girls : Teen Power sera disponible sur Nintendo Switch le 4 juin 2021 !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits