La toile bruissait de rumeurs depuis quelques temps, c’est maintenant officiel : Apple lance son tout premier casque arceau, l’Airpods Max. Au programme, réduction active du bruit et finition sublime pour un casque résolument haut de gamme.
La toile bruissait de rumeurs depuis quelques temps, c’est maintenant officiel : Apple lance son tout premier casque arceau, dénommé AirPods Max. Au programme, réduction active du bruit et finition sublime pour un casque résolument haut de gamme.
Un nouveau produit iconique pour Apple ?
Le casque AirPods Max s’invite dans une catégorie des casques haut de gamme à réduction active de bruit dominée par des produits emblématiques comme le Sony WH-1000XM4 et le Bose Headphones 700. Mais Apple n’a pas pour habitude de débarquer sur un nouveau créneau sans de solides arguments à présenter.
Le premier d’entre eux, qui saute aux yeux, c’est le design. Il est sublime, disons-le tout net. De type circum-auriculaire- les oreillettes englobent l’oreille- les Airpods Max adoptent un style aérien avec un arceau en tissu mesh pour un confort parfait, une structure en acier inoxydable conjuguant rigidité et légèreté et des oreillettes en aluminium.
Les AirPods Max sont proposés en 5 coloris Argent, Gris Sidéral, Bleu Ciel, Rosé et Vert. Les dimensions sont de 16,86 x 8,34 x 18,73 cm pour un poids 384,8 g.
Apple refait le coup des AirPods Pro ?
Tout comme pour les AirPods et plus particulièrement les AirPods Pro qui ont mis tout le monde d’accord dans la catégorie des True Wireless ANC, les Airpods Max disposent de tous les atouts pour faire date. Le tissu Mesh de ses oreillettes a été spécialement étudié pour offrir un confort maximal quelle que soit votre morphologie. La mousse à mémoire de forme participe elle aussi au confort ainsi qu’à l’isolation acoustique.
Un bouton multifonction superbement intégré au design général et dénommé Digital Crown permet de moduler le volume, changer de titre, activer Siri ou encore prendre un appel.
Autre élément de confort les Airpods Max intègrent la fameuse puce H1 (une dans chaque écouteur) qui apporte une puissance de traitement conséquente, permet une interaction maximale et une connexion instantanée avec les produits de la marque. Puisqu’on est sur le chapitre de la connectivité, les AirPods Max disposent du Bluetooth 5.0.
Des Airpods Max très techniques
Apple a soigné son premier casque arceau. Il dispose, selon la marque, de la meilleure technologie de réduction active de bruit du marché, notamment grâce à la présence de 8 micros dédiés à cette fonctionnalité (il en compte 9 au total), 6 orientés vers l’intérieur et 2 vers l’extérieur. Les AirPods Max disposent également du mode Transparence qui permet de se reconnecter en un instant avec le monde extérieur.
Une fonction d’égalisation adaptative module le son en fonction de la position des écouteurs pour offrir à l’auditeur la meilleure expérience audio possible. Les AirPods Max intègrent aussi des gyroscopes et des accéléromètres qui lui permettent de suivre le mouvement et d’adapter le son en fonction.
Les transducteurs sont spécialement conçus par Apple et s’inspirent clairement de ce qui se fait dans le monde des enceintes haute-fidélité avec notamment l’usage d’aimants en néodyme.
Autre innovation technologique, les Airpods Max se mettent automatiquement en mode basse consommation lorsque vous les rangez dans leur étui dédié fourni, de façon à économiser au maximum la batterie. L’autonomie annoncée est de 20h avec la réduction de bruit activée, et ils offrent une fonction de charge rapide, 5 minutes vous redonnant … 1,5 h d’autonomie !
Les AirPods Max seront disponibles dès le 15 décembre 2020 au tarif conseillé de 629 €.