Actu

Loin des yeux, l’album inattendu de Boulevard des airs

10 novembre 2020
Par Manue
Loin des yeux, l'album inattendu de Boulevard des airs

Après quatre albums à succès, de nombreuses tournées, plusieurs festivals et un long confinement, Boulevard des airs dévoile le 20 novembre 2020 son cinquième opus Loin des Yeux. Un album hybride, plus intime, composé de 24 titres nous plongeant dans les souvenirs et les émotions de ce beau groupe.

Déjà quinze ans d’existence

Tarbes, préfecture des Hautes-Pyrénées. Son jardin Massey. Ses magnifiques haras nationaux. Mais aussi son groupe, Boulevard des Airs.

Comme pour beaucoup de groupe, c’est dans une cour d’école que naît Boulevard des Airs, il y a un peu plus de 15 ans, au lycée Marie Curie. Les tarbais écument les salles de la région et se font connaître. Leurs 2 premiers albums Paris Buenos Aires et Les apparences trompeuses leur ont permis de se faire un petit nom.

San clemente (je voulais vous parler des femmes), tiré de l’album Paris Buenos Aires

Ici, tiré de l’album Les apparences trompeuses avec Tryo

C’est avec le single, Emmène moi, et l’album Bruxelles que le groupe rencontre le succès. Et quel succès ! 200 000 albums vendus et une tournée sold-out pendant deux ans. Chanté dans plusieurs langues (espagnol, anglais, français), le son de Boulevard des Airs se veut être un mélange de chanson française et rythmes électro.

Emmène-moi, tiré de l’album Bruxelles

Si la vie avance, tiré de l’album Bruxelles

Après cette première grande aventure, Boulevard des airs va vivre une aventure encore plus forte et plus grande avec, Je me dis que toi aussi, un album réalisé par Lionel Capouillez (le réalisateur de Racine carrée de Stromaé) où l’on trouve un beau partage avec le palois Vianney.

Allez reste, tiré de l’album Je me dis que toi aussi

Avec sa poésie du réel et son regard impliqué, Boulevard des airs est tourné vers l’amour, l’espoir et ça fait du bien. Ces tarbais savent faire se lever les brouillards qui planent sur nos cieux intérieurs. Ils remportent en 2019, la victoire de la chanson de l’année, pour Je me dis que toi aussi.  A noter qu’ils avaient déjà été nominés dans la catégorie Révélation scène en 2013.

L’album inattendu né du confinement


Pendant cette période complexe du confinement, est née l’idée de cet album à paraître le 20 novembre. Ce qui pourrait s’apparenter à un best of, un bilan de déjà 15 années de carrière, ne l’est qu’à moitié. L’album est composé de duos et de titres inédits. Actifs sur les réseaux sociaux, les tarbais présentent leur album ainsi : « Il y aura des chansons que vous connaissez déjà mais revisitées. Et des chansons que vous ne connaissez pas encore. Il y aura des invités sur celles que vous connaissez. Il n’y en aura pas sur celles que vous ne connaissez pas. Il y aura eu beaucoup de plaisir, de temps, d’amour, à faire tout cela. ».

Parmi les invités, on peut citer dans le désordre Tryo, Jérémy Frérot, Tibz, Claudio Capéo, L.E.J, Gauvain Sers, … 

Tu seras la dernière, tiré de l’album Loin des yeux avec Lola Dubini

Emmène-moi, tiré de l’album Loin des yeux avec L.E.J

Outre ce beau moment de partage, Boulevard des Airs vous réserve une belle surprise mais chut. Sinon ce n’est pas une surprise. Rendez-vous le 20 novembre 2020. On a hâte.

Article rédigé par
Manue
Manue
Disquaire à la Fnac Saint-Lazare
Sélection de produits