En mars dernier, faute de salon MWC, HMD présentait ses nouveaux smartphones à paraître cette année au cours d’une vidéoconférence. À côté des Nokia 8.3 et Nokia 1.3, la firme finlandaise dévoilait également son Nokia 5.3. Ce modèle milieu de gamme permet à la marque de proposer un smartphone performant à prix accessible. Découverte.
Nokia 5.3, un smartphone milieu de gamme performant
Avec son renouveau sous l’égide de HMD Global en 2016, le géant des télécoms est reparti de plus belle. Depuis le Nokia 6 commercialisé en 2017, la firme finlandaise semble aller mieux. De nouveau tournée vers le marché mobile, elle propose aujourd’hui un bon nombre de smartphones et téléphones portables.
Si le Nokia 8.3, compatible 5G, attire tous les regards en cette rentrée, un autre modèle est également sorti cette année. Destiné aux utilisateurs qui ne souhaitent pas se ruiner, le Nokia 5.3 est un appareil milieu de gamme performant. Disponible pour moins de 200 euros, ce dernier a de quoi séduire !
Un design sobre pour une grande durabilité
Proche du Nokia 8.3 avec ses courbes légères, le Nokia 5.3 est doté d’un design élégant et sobre. Troquant sa coque en verre contre un dos en composite résistant aux rayures, ce nouveau modèle promet une durabilité accrue. Avec 16 cm de hauteur, 7,6 de largeur et 8,5 d’épaisseur, il se révèle agréable à prendre en main. Il est équipé d’un grand écran HD+ de 6,55 pouces au format 20:9 d’une définition de 720 x 1600 pixels. Il est donc tout indiqué pour regarder des vidéos ou pour profiter de jeux mobiles. Le Nokia 5.3 est disponible en 3 coloris : Noir, Bleu et Or.
Un appareil photo au niveau
Atout majeur du téléphone, ce modèle est doté de deux capteurs photo. Celui à l’arrière se compose de quatre objectifs, dont un capteur 13 mégapixels et un ultra-grand angle de 2 MP. Deux autres viennent compléter le tout : un capteur de profondeur de 5 MP et un dernier de 2 MP. À l’avant de l’objet, on retrouve un appareil photo de 8 mégapixels prenant place dans une encoche en forme de goutte d’eau. Si elles n’égalent pas les pointures du marché, les caméras du Nokia 5.3 s’en sortent très bien pour un modèle intermédiaire. Grâce à elles, vous pourrez filmer en 4K à 30 images par seconde !
Performances et autonomie : il fait le job !
Avec seulement 64 Go de mémoire interne, le Nokia 5.3 ne possède pas une grande capacité de stockage. Heureusement, il est possible de l’augmenter en ajoutant une carte mémoire microSD allant jusqu’à 512 Go pour y installer un maximum d’applications. Malgré son positionnement en milieu de gamme dans l’écosystème smartphone de Nokia, ce modèle, fonctionnant sous Android 10, affiche de solides performances. Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 665, couplé à 3 Go de mémoire vive, il fait tourner la majorité des jeux. Enfin, avec sa batterie de 4000 mAh, le Nokia 5.3 possède une respectable autonomie de 2 jours.