Stéphane Bern, on the road avec son sac à dos ? Tout de même pas ! Notre aristocratique mais néanmoins sympathique défenseur du patrimoine s’est effectivement associé à Philippe Gloaguen, co-créateur du célèbre Guide du routard pour un nouveau volume de leur collection Beaux livres, consacré aux 150 villages préférés des français, visités par Stéphane Bern dans son émission éponyme. Un peu lourd pour faire du stop, mais le contenu en vaut la peine !
Un vrai guide voyage
Au sommaire, des circuits par régions et par thématiques, pour permettre au lecteur de préparer ses voyages, le tout agrémenté de nombreuses photographies, idées de promenades, explications historiques et anecdotes comme Stéphane Bern aime à en raconter dans ses émissions.
Et comme tout Guide du routard qui se respecte les bons plans, les bonnes adresses pour se loger, se restaurer ou faire du shopping.
À noter : les sites présentés sont situés aussi bien en métropole que dans les DOM-TOM.
Mission Stéphane Bern
Si La France de Stéphane Bern, n’a pas vraiment le format pour ceux qui voyagent léger (396 pages), le guide est une bonne mise en bouche et permet aussi à ceux qui ne peuvent pas partir de voyager agréablement dans leur fauteuil ! Et pour le journaliste, c’est aussi une façon de faire connaître des sites qu’il souhaite défendre dans « La mission Stéphane Bern » pour la préservation de valeur ce patrimoine français qui lui tient tant à cœur.
—
La France de Stéphane Bern, Stéphane Bern (Hachette Tourisme) sur Fnac.com
Copyright du visuel de post : Marc Miraille de Pixabay