Dans la gamme d’enceintes sans fil Marshall, je vous présente la petite dernière, la Marshall Emberton. Compacte et résistante, elle est conçue pour vous offrir la qualité Marshall sous un format très nomade et avec une autonomie confortable. En avant la massique.
Format Mini
La Marshall Emberton s’écarte un peu du design emblématique de la marque avec sa finition noire (en silicone ?) et son unique bouton multifonction doré. On retrouve cependant la très reconnaissable grille avant.
Elle mesure 6,8 x 16 x 7,6 cm et ne pèse que 700 g. Il s’agit d’une enceinte sans fil -en Bluetooth 5- dotée d’une portée de 10m. Avec son étanchéité IP67, elle vous accompagnera partout, sur la plage comme en bord de piscine, puisqu’elle ne craint ni les projections d’eau ni l’immersion.
Côté ergonomie, elle dispose donc d’un bouton multifonction qui n’est pas sans évoquer le casque Marshall Monitor ANC que nous testions récemment. Ce bouton doré donne accès à la navigation dans les pistes, à la mise en pause /marche, à l’extinction / allumage et au réglage du volume.
Tout pour du bon son
Comme toujours Marshall a soigné l’intérieur de son enceinte bluetooth. On retrouve donc deux haut-parleurs large bande de 2 pouces assistés par deux radiateurs passifs qui devraient assurer une belle réponse dans les basses. Le tout est alimenté par deux amplificateurs de 10 watts en classe D. La restitution -en stéréo- donne une pression acoustique maximale de 87 dB SPL à 1 mètre. Suffisamment pour viser le trône de la Bose Soudlink Mini II, reine des mini-enceintes ?
Son côté nomade est renforcé par son autonomie confortable de 20h. La Marshall Emberton dispose de la charge rapide et vous offrira 5h de musique en seulement 20 minutes de charge. Pour une charge complète, comptez 3 heures. La Marshall Emberton est proposée au tarif conseillé de 150 €.