Actu

Smartphone Honor 9A : la nouvelle arme de Honor

03 juillet 2020
Par Brandon
Smartphone Honor 9A : la nouvelle arme de Honor
©dr

Pour diverses raisons, les smartphones Honor ont de quoi séduire. Avec le Honor 9A, ce sont l’énorme batterie, le triple appareil photo et le triple emplacement SIM/MicroSD qui sont mis en avant. D’autres fonctionnalités enrichissent le téléphone afin d’en faire un mobile fiable et pratique d’utilisation.

Un smartphone canon à prix canon

Ce que l’on aime chez Honor, ce sont ses smartphones ornés de reflets décoratifs. Le Honor 9A n’y échappe pas puisque les motifs très tendances sont présents sur la version en coloris « Phantom Blue ». L’écran de 6,3 pouces recouvre plus de 88% de la face avant, ce qui permet de profiter d’une expérience visuelle enrichie. L’encoche en forme de goutte d’eau abrite la caméra frontale de 8 mégapixels. A l’arrière se trouve un triple appareil photo (13 mégapixels + 5 mégapixels + 8 mégapixels) qui gère le mode portrait avec l’appui de l’intelligence artificielle qui effectue des corrections d’image de manière automatique.

Honor 9A

Là où autrefois on disposait, à ce prix-là, de smartphones proposant 8 à 16 Go de stockage, on retrouve ici un stockage interne de 64 Go, ce qui s’avère confortable pour stocker des applications et des contenus multimédias. La RAM, elle, s’élève à 3 Go. Pour étendre la capacité de stockage, on peut intégrer une carte micro SD allant jusqu’à 512 Go. Le compartiment qui recueille justement la carte mémoire possède un triple emplacement. Cela permet d’ajouter 2 cartes nanoSIM en supplément, quand la plupart des autres smartphones double-SIM n’offrent la possibilité que d’avoir 2 SIM ou 1 SIM et 1 carte microSD.

 Triple emplacement sur Honor 7S

Tout un tas de fonctions bienvenues

Pour allier praticité d’utilisation et sécurité, le Honor 9A possède un lecteur d’empreinte digitale situé sur le dos de l’appareil mais est également doté d’un système de reconnaissance faciale qui fonctionne même en cas de basse luminosité.

De plus, il est compatible VoLTE, ce qui permet de continuer à profiter d’une connexion 4G même lorsqu’on passe des appels. Une puce NFC est également incorporée au téléphone, ce qui permet, entre autres, de réaliser des paiements sans contact depuis son mobile.

Avec la montée en puissance du streaming audio de nombreux modèles de téléphone ont abandonné l’implantation de la radio FM. Le Honor 9A fait de la résistance et permet de profiter de la radio en branchant les écouteurs dans la prise jack afin que ces derniers servent d’antenne.

Enfin, il est à noter que le Honor 9A ne dispose pas du Play Store et des services Google qui vont avec mais ils intègrent l’AppGallery qui constitue une alternative pour télécharger les applications figurant parmi les plus répandues. Le téléphone fonctionne néanmoins sous Android 10, avec une surcouche logicielle nommée Magic UI 3.1.

Honor 9A

Une batterie à toute épreuve

C’est un critère des plus importants lorsque l’on choisit un smartphone. La capacité de la batterie donne un aperçu de l’utilisation que l’on peut avoir d’un téléphone pendant la journée. Quand on sait que la batterie a tendance à se vider rapidement, on évitera par exemple d’avoir le GPS activé en arrière-plan ou on se passera de jouer pendant de trop longues périodes. Le Honor 9A possède une batterie de 5 000 mAh, ce qui est très rare sur un smartphone de ce segment. Même certains smartphones haut de gamme ne disposent pas d’une batterie aussi importante.

Batterie Honor 9A

Ainsi, on peut atteindre jusqu’à 3 jours d’autonomie en utilisation modérée et une journée complète en cas d’utilisation soutenue. Pour se donner un ordre d’idée, le Honor 9A peut tenir 64 heures d’affilée en appel ou 35h en continu en lecture vidéo. Bien entendu, il n’est pas courant d’utiliser un téléphone de cette manière-là mais cela permet de savoir qu’il y a de la marge.

En revanche, le Honor 9A fait l’impasse sur la charge rapide mais propose une fonction de charge inversée filaire pour recharger un appareil à partir du port micro USB.

Article rédigé par
Brandon
Brandon
Expert High Tech