Actu

Lady Gaga nous en fait voir de toutes les couleurs

19 mai 2020
Par Léon
Lady Gaga nous en fait voir de toutes les couleurs

Prévue au départ pour le 10 avril, la sortie de Chromatica a dû être repoussée au 29 mai suite à la pandémie mondiale de coronavirus. L’occasion de spéculer sur le contenu du 6e album de Lady Gaga, que les fans attendaient depuis quelques temps. On se penche donc sur ce projet pour le moins coloré…

Une artiste engagée

On connaissait déjà son activisme, et nombreuses sont les causes qu’elle soutient : l’égalité femme-homme, les droits LGBTI, la lutte contre la pauvreté, contre le cancer, le sida… Lady Gaga met, depuis ses débuts, sa popularité (et son porte-monnaie) à contribution.

Forcément, elle n’a pas été inactive pendant cette crise sanitaire mondiale : avec le soutien de l’OMS, elle a lancé Together At Home avec Global Citizen, une association. Cette série de concerts virtuels a rassemblé plus de 70 artistes dans plus de 50 pays, et a permis de récolter des fonds (128 millions de dollars de promesses de dons). Cette somme servira notamment à développer un vaccin, produire des masques et des respirateurs.

Chromatica : à quoi s’attendre ?

lady gaga chromaticaOn avait aperçu (et entendu) Stefani Germanotta dans A Star Is Born, aux côtés de Bradley Cooper, sorti en 2018. Elle avait ébloui le public et la critique grâce à une remarquable performance d’actrice. Mais niveau album, pas de nouvelles depuis Joanne en 2016.

Teasé dès mars 2019, Chromatica est composé de 16 titres au total, avec 3 bonus présents sur l’édition deluxe. Pas plus d’informations pour le moment, si ce n’est la mention d’une collaboration avec Ariana Grande, Rain on me, ainsi qu’avec BLACKPINK, un groupe de K-Pop, et… Elton John !

Chromatica est donc, comme son nom le suggère, très coloré. On vous laisse juger par vous-même avec le clip de Stupid Love, l’unique teaser video dont on dispose à ce jour. Un nouvel univers fait de pop acidulée et de house dansante : voilà qui devrait accompagner en beauté votre été.

Chromatica est sorti le 29 mai, et est disponible en commande sur Fnac.com !

Article rédigé par
Léon
Léon
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits