Avec l’arrivée de la concurrence, notamment du coté de Sony et d’Apple, Sennheiser se devait de remette à jour ses écouteurs True Wireless haut de gamme. C’est maintenant chose faite avec les Sennheiser Momentum 2, plus endurants et maintenant dotés de la réduction active du bruit.
Toujours aussi classes
Nous avions bien aimé la présentation soignée des premiers True Wireless Momentum, la deuxième version poursuit dans cette voie. Les Momentum 2 conservent le design de la première version mais perdent au passage 2 mm dans leur longueur. Cela ne suffit pas à faire d’eux les écouteurs True Wireless les plus compacts, mais ils conservent le confort d’usage et la tenue de leur prédécesseur. On retrouve le très joli boitier & chargeur dans sa superbe finition tissu, maintenant un peu plus claire cependant.
On améliore presque tout
Sennheiser a suivi l’orientation actuelle du marché des True Wireless qui s’articule autour de deux axes, réduction du bruit et autonomie maximale. Pour le premier axe, les Momentum intègrent donc une réduction active du bruit qui faisait défaut sur la première édition. Comme un nombre croissant de dispositifs audio, elle intègre un mode transparence qui permet de mieux percevoir les voix de son entourage. Concernant l’autonomie, elle monte maintenant à 7h, malgré la réduction de bruit traditionnellement vorace en ressources. Et il faut y ajouter 21 heures puisque le boitier propose 3 charges supplémentaires, soit un total très confortable de 28 h d’écoute au total.
Le son d’abord, comme tout Sennheiser
Là où d’autres privilégient l’image, Sennheiser a toujours mis en avant son expertise séculaire et la qualité sonore reconnue de ses produits. Ici, on retrouve dans chaque écouteur un transducteur 7 mm et ils sont compatibles avec les codecs Bluetooth qualitatifs aptX et aptX Low Frequency. La marque annonce une bande passante relativement large de 5 KHz à 21 Hz, ce qui laisse augurer une belle extension dans les graves et un aigu qui file haut.
Mais on n’oublie pas l’ergonomie
Sennheiser a doté ses écouteurs de la résistance aux éclaboussures et à la transpiration, norme IPX4. Ils disposent aussi dorénavant de la fonction d’extinction automatique lorsqu’on les retire, ce qui contribue à améliorer l’autonomie et est plutôt pratique à l’usage. Ils disposent enfin de la connectivité Bluetooth 5.1. Pour le reste, on retrouve l’interface tactile de la première version et l’application dédiée.
Les True Wireless Momentum 2 sont attendus pour le mois d’avril au tarif conseillé de 299 €