Star Wars, malgré son univers particulièrement riche, n’avait plus eu droit à un vrai jeu AAA depuis 2010 ! Electronic Arts a décidé de corriger cela avec un opus très réussi entièrement axé sur une campagne solo, Star Wars Jedi: Fallen Order. Et le titre grouille d’éléments secrets et d’easter-eggs. Parmi ceux-là, la possibilité de débloquer le double laser… Un peu comme Dark Maul !
La solution la plus rapide
Contrairement à ce qu’on peut penser, le double sabre laser peut s’acquérir très rapidement dans Star Wars Jedi: Fallen Order. Après la première mission du jeu, votre personnage quitte la planète Bogano. Suite à cela, vous aurez la possibilité d’explorer deux nouvelles planètes : Zeffo et Dathomir. Si le jeu vous invite à vous rendre sur la première pour poursuivre votre quête principale, c’est bien Dathomir qui nous intéresse. C’est effectivement sur cette planète secondaire (il n’y a aucune quête principale sur Dathomir) que vous pourrez débloquer un grand nombre de bonus, parmi lesquels le tant convoité double sabre laser. Nous nous concentrerons donc sur cette solution. Mais attention, c’est plus facile à dire qu’à faire !
Comment s’en sortir pendant les combats ?
Disons les choses tout de suite : le double sabre laser de Star Wars Jedi: Fallen Order est l’un des objets du jeu les plus difficiles à obtenir. Même s’il peut être accessible avant même la seconde mission principale, vous risquez sans doute d’en baver. Car les ennemis sont particulièrement redoutables et coriaces, ce qui nécessitera beaucoup de techniques de votre part. Les sœurs de la nuit et les guerriers de la nuit seront vos principaux adversaires. Pour les vaincre, il faudra accepter de prendre du temps à parer les coups au lieu de marteler le bouton d’attaque, et d’être patient pour attaquer au bon moment. Lorsque vous verrouillez un adversaire, tâchez de le garder et d’affronter un ennemi à la fois pour ne pas être rapidement assailli de toutes parts par les coups. Il n’y a pas que les combats de sabre laser dans Star Wars Jedi: Fallen Order ! N’hésitez pas à employer la Force pour déséquilibrer vos ennemis et prendre l’ascendant sur eux.
Etudier les techniques des ennemis
Face à la difficulté que vous opposent les ennemis, vous aurez le sentiment qu’ils sont invincibles. Mais ne vous trompez pas : ils ont des points faibles et des failles ! Tous les ennemis que vous rencontrerez dans Star Wars Jedi: Fallen Order ont des patterns et des techniques particulières. Vous risquerez de mourir plusieurs fois avant de réellement connaître les mouvements et attaques de chacun des ennemis qui peuplent Dathomir. Mais cela vous permettra de connaître leurs limites et de les exploiter pour l’emporter.
Ne (surtout) pas se précipiter !
Si Star Wars Jedi: Fallen Order n’est pas un jeu extrêmement difficile, la planète Dathomir nous a réellement fait penser à un niveau de Dark Souls tant il grouille de pièges et d’ennemis sournois dissimulés qui n’attendent qu’un faux pas pour vous faire perdre. La meilleure des choses à faire pour parvenir au double sabre laser consiste donc à ne jamais se précipiter. Vous verrez par exemple des archers vulnérables qui attendront que vous vous précipitiez vers eux, pour qu’un autre ennemi dissimulé vous pousse dans le vide ! Contre les ennemis qui attaquent à distance, nous ne vous conseillerons donc que trop bien de parer les attaques.
Une fois toutes les épreuves surmontées, vous arriverez sur le fameux établi qui vous permettra de débloquer l’une des armes les plus puissantes de Star Wars Jedi: Fallen Order : le fameux double sabre laser. Vos efforts ont été récompensés !