Durant les 21 premiers tomes du manga, les aventures d’Asta et Yuno pour devenir Empereur-Mage n’ont pas cessé de nous surprendre. L’auteur Yūki Tabata a eu l’occasion de développer de nombreux personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Avec leurs magies respectives, ils contribuent pleinement à l’originalité d’une saga qui réserve encore bien des surprises.
Asta
Protagoniste numéro un de Black Clover, Asta est un orphelin recueilli par l’église d’un petit village de campagne en même temps que Yuno. Élevé dans la pauvreté par le prêtre et sœur Lily, il est d’un naturel jovial et hyperactif. Contrairement à son ami, il est incapable d’utiliser la magie. Un handicap qu’il compense en développant une force et une détermination hors du commun. Il obtiendra finalement un mystérieux grimoire orné d’un trèfle à cinq feuilles qui matérialise une épée anti-magie. Ayant rejoint la compagnie du Taureau noir, Asta va progresser au fil des missions avec pour objectif de dépasser Yuno.
Il va finir par gagner un pouvoir impressionnant, lui conférant des facultés de démon. D’une rapidité et d’une puissance sans pareille, il arbore alors un bras recouvert de magie noire et une aile de démon. Ami et rival incontesté d’Asta, Yuno apparaît comme son strict opposé. Calme et imperturbable, il est un surdoué de la magie qui possède un grimoire avec un trèfle à quatre feuilles. Il a été sélectionné par la plus prestigieuse des neuf compagnies de chevaliers-mages, l’Aube d’or. Bien décidé à devancer Asta pour succéder à Julius Novachrono, l’actuel Empereur-Mage, il va apprendre à invoquer un esprit du vent et se montre capable de manipuler à merveille cet élément.
La compagnie du Taureau noir
Parmi les personnages incontournables du manga de Yūki Tabata, on retrouve les membres de la compagnie à la plus mauvaise réputation, celle du Taureau noir. Asta a été choisi par le capitaine Yami Sukehiro, un homme intimidant d’une grande force physique, utilisant la magie de ténèbres. On peut également compter le colérique Magna, Vanessa la sorcière poivrote, Luck l’accro de baston, Charmy la gloutonne, Finral le dragueur et bien d’autres. Asta y retrouvera Noelle, une noble rejetée par sa famille qui développera pour lui des sentiments amoureux.
Des confrontations avec des ennemis puissants
Tout au long de l’histoire, les tensions entre les diverses compagnies de chevaliers-mages ne manqueront pas de rythmer et pimenter les péripéties de nos héros. Néanmoins, les principaux antagonistes du manga Black Clover résident dans le pays voisin de Diamond et au sein de l’organisation de l’œil maléfique du crépuscule. Entre une aura de mystère et une puissance magique spectaculaire, les méchants offriront une opposition de poids à Asta et ses compagnons.