Elden Ring a créé un engouement sans précédent auprès des joueuses et des joueurs pour une nouveauté issue d’aucune saga à succès. À raison, ce jeu prévu comme un action-RPG réunit deux monuments de l’heroic-fantasy, à savoir le créateur des romans et de la série Game of Thrones ainsi que le créateur de la licence incontournable des Dark Souls. Trailer, date de sortie, gameplay… Retrouvez tout ce que vous devez savoir ici !
>> Elden Ring est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series
>> Elden Ring + le DLC, Shadows of the Erdtree, est disponible en précommande sur PS5 et Xbox Series.
Shadow of the Erdtree présente son histoire en trailer
Toujours attendu pour le 21 juin prochain, le DLC d’Elden Ring s’est dévoilé au travers d’un nouveau trailer, présentant son histoire. Comme toujours, le trailer est assez énigmatique, mais il présente néanmoins ce qui devrait constituer le cœur de notre aventure dans Shadow of the Erdtree, et notamment son antagoniste principal, à savoir Messmer, et un autre personnage qui s’annonce central, Miquella, le frère jumeau de Malenia, que personne n’a oublié…
Une date de sortie et un trailer pour le DLC
On l’aura attendu longtemps. Mais un peu moins d’un an après son annonce, on en sait enfin plus sur le DLC d’Elden Ring : L’Ombre de l’Arbre-Monde. En plus d’un trailer de trois minutes relativement riches en informations, on connait désormais la date de sortie : 21 juin 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
En plus de nouveaux boss et d’une nouvelle région, ce DLC permettra de découvrir de nouvelles manières de jouer à Elden Ring, grâce notamment à de nouvelles armes. Evidemment, ce DLC sera accessible, même pour les joueuses et joueurs n’ayant pas terminé l’aventure Elden Ring. En réalité, pour accéder au contenu de L’Ombre de l’Arbre-Monde, il faudra simplement avoir battu deux boss, en l’occurrence Radahn et Mohg.
Le DLC enfin annoncé
Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus et de nombreux prix prestigieux à son actif, dont le titre de GOTY 2022 des Game Awards, Elden Ring a rassemblé une immense communauté de joueuses et de joueurs, qui attendaient avec impatience l’arrivée d’un DLC. C’est désormais officiel, From Software a annoncé que le DLC « L’Ombre de l’Arbre-Monde » était actuellement en développement. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, et il faudra se contenter d’une image.
Le trailer de lancement est là
Plus que quelques heures à patienter avant de pouvoir jouer à Elden Ring. Si les premiers retours sont enthousiasmants (un test complet sera disponible ici dans les jours à venir), rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance qu’un tout dernier trailer, publié par Bandai Namco.
Deux nouvelles classes présentées
Alors que la sortie d’Elden Ring approche, From Software a présenté les visuels de deux nouvelles classes : Confesseur et Samouraï.
Elden Ring proposera à sa sortie dix classes différentes : Vagabond, Héros, Prisonnier, Bandit, Guerrier, Astrologue, Prophète, Samuraï, Confesseur et bien sûr, Misérable, qui sera l’équivalent de la classe Démunie sur Dark Souls. Chaque classe profite d’un équipement et de caractéristiques spécifiques. Si le choix de votre classe impactera nécessairement le début de votre aventure, vous aurez ensuite le choix d’améliorer votre personnage dans les domaines que vous souhaitez, et de vous écarter des avantages de base offerts par votre classe de départ. Néanmoins, certaines classes seront plus adaptées pour les joueuses et les joueurs qui n’ont jamais pris en main un jeu From Software, comme par exemple Vagabond ou Samouraï. A l’inverse, si vous êtes un habitué.e du genre, et que vous cherchez le plus gros challenge, tournez vous vers la classe Misérable, et bon courage…
Des nouvelles éditions
Édition de Lancement
L’édition de lancement contiendra :
- Le jeu en version physique
- Un poster d’un héros d’antan
- 3 autocollants représentant chacun un emblème du jeu
- 3 illustrations sur carton
- Un steelbook alternatif
Édition Collector
L’édition collector contiendra :
- Le jeu en version physique
- Un poster d’un héros d’antan
- 3 autocollants représentant chacun un emblème du jeu
- 3 illustrations sur carton
- Un steelbook alternatif
- Un artbook rélié de 40 pages
- La bande son numérique
- Une statuette de Malenia, Épée de Miquella
Édition Collector Premium
L’édition Colletor Premium contiendra :
- Le jeu en version physique
- Un poster d’un héros d’antan
- 3 autocollants représentant chacun un emblème du jeu
- 3 illustrations sur carton
- Un steelbook alternatif
- Une statuette de Malenia, Épée de Miquella
- Une réplique de casque officielle, à l’échelle 1:1
La date de sortie légèrement repoussée
Le compte Twitter officiel du jeu a annoncé le report de la sortie. Initialement prévue le 21 janvier 2022, Elden Ring débarquera finalement le 25 février 2022, un mois plus tard.
« Elden Ring sortira le 25 février 2022, car la profondeur et la stratégie du jeu ont dépassé les attentes. Merci pour votre confiance et votre patience. Nous avons hâte de vous voir expérimenter le jeu lors du test réseau prévu pour le mois de novembre. »
Une date de sortie et un trailer sublime !
Enfin ! Après des années d’attente depuis son annonce en 2019, Elden Ring, le titre développé par From Software avec Hidetaka Miyasaki et George R.R Martin aux manettes, a enfin dévoilé sa date de sortie, grâce à un trailer absolument sublime. L’occasion de découvrir que l’influence de la série Dark Souls sera très présente dans le gameplay, puisqu’on y retrouve les feux de camp, les sentinelles, les cloches…
Grande nouveauté en revanche, il sera possible de chevaucher une monture pour parcourir l’immense univers du jeu, qui profitera d’une météo dynamique et d’un cycle jour/nuit. Concernant le scénario, vous incarnerez un Sans Eclat, qui cherche à devenir un seigneur de l’Entre-Terre en récupérant les morceaux brisés du cercle d’Elden. Une aventure qui vous embarquera dans des combats de boss particulièrement exigeants, à l’image de la série Dark Souls.
Elden Ring sera disponible le 22 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Une collaboration en duo qui promet du très lourd
Avant de faire parler de lui par son contenu, Elden Ring fait d’abord et surtout parler de lui par les deux grands noms du genre heroic-fantasy, devenus des incontournables depuis maintenant plus de dix ans. Le jeu sera en effet développé sous l’égide de deux génies : Georges R. R. Martin, créateur de Game of Thrones, et Hidetaka Miyazaki, patron du studio From Software à l’origine de la superbe licence des Dark Souls. Une collaboration qui permet d’ajouter à l’expérience dans le domaine vidéoludique l’expertise d’un des plus grands romanciers d’heroic-fantasy de ces dernières décennies.
Georges R. R. Martin, créateur de Game of Thrones
Pas qu’un ersatz de Dark Souls
Si Elden Ring semble bien reprendre l’héritage légué par la licence Dark Souls, le titre promet de se démarquer réellement par des mécaniques nouvelles et un monde ouvert prometteur et vaste. Dans une interview accordée à l’un de nos confrères, Miyazaki a qualifié ce nouveau jeu comme une « évolution de Dark Souls » : plus complet, plus abouti, plus riche, plus varié encore. Si ce dernier a créé et conceptualisé tout le lore du jeu (gameplay, level design, technique, etc.), il a également confirmé que l’intégralité du scénario et du background d’Elden Ring a été faite par Georges R. R. Martin et certains scénaristes des premières saisons de la série Game of Thrones.
Une véritable narration et une histoire complexe
C’est là l’une des autres qualités annoncées du titre, et qui le distingue sans doute le plus de ce qu’on avait coutume de rencontrer dans un Dark Souls : la narration. Si elle était certes présente en filigrane dans la licence, elle était surtout un prétexte pour fournir des monstres à affronter. Ici, le jeu prendra réellement l’aspect d’un vrai RPG, avec des choix à conséquences dignes de ceux de Game of Thrones, des relations complexes entre les différents protagonistes, et une mission à mener. Si pour l’instant l’annonce est suivie de peu de détails, on peut amplement faire confiance au talent de Georges R. R. Martin et de ses équipes pour nous fournir un jeu immersif et profond.
Elden Ring sera disponible le 22 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Quelques nouvelles images
Après quelques années d’attente, la sortie du titre Elden Ring approche à grand pas et bien qu’aucune bande-annonce ou de vidéo de gameplay n’a été révélée au public lors de la GamesCom 2021, quelques images ont été mises en ligne pour faire patienter et monter les attentes des joueurs !
On sent qu’Elden Ring est le digne successeur des jeux Dark Souls mais le jeu semble aussi prendre de l’inspiration au sein d’un jeu plus récent, Sekiro, pour le gameplay du personnage et les possibilités de déplacements au sein de cet open world. C’est d’ailleurs une première pour le titre de FromSoftware : le studio fournira une carte plutôt que de laisser les joueurs mémoriser tous les emplacements du jeu. Elle sera (très) basique mais permettra de se situer et d’utiliser le système de voyages rapides.
Tout comme les autres jeux du genre, c’est l’évolution du personnage qui vous aidera à avancer et même s’il faudra rendre visite à Melina pour augmenter votre niveau, il sera possible de faire appel à des personnages non jouables (PNJ) que vous aurez vaincu voire à un ou deux joueurs en ligne, pour vous aider dans vos quêtes.
De plus, nous apprenons que les scénarios ne sont pas écrits par George R. R. Martin mais plutôt par Hidetaka Miyazaki. Bien que l’auteur de Game of Thrones ait contribué au côté visuel et au squelette de la narration, le responsable de la communication du jeu Yasuhiro Kitao a expliqué que c’est Miyazaki qui a écrit les textes et les dialogues qui sont au cœur du jeu.
Elden Ring est toujours prévu pour une sortie le 25 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.