Gros succès dans ces différentes versions, l’enceinte Bluetooth lumineuse de JBL, star des soirées entre potes, nous revient dans une nouvelle itération qui propose une évolution en douceur. Je vous propose donc de souhaiter ensemble la bienvenue à la JBL Pulse 4.
La même enceinte…
La JBL Pulse 4 reprend l’essentiel des caractéristiques de sa devancière. Il s’agit toujours d’une enceinte de connectivité Bluetooth et lumineuse. Les dimensions sont 20,7 cm de hauteur pour 9,6 cm de circonférence et elle pèse 1,26 kg. On retrouve les leds qui ont fait son succès, et l’éclairage reste entièrement paramétrable via l’application JBL Connect. Le constructeur a apporté quelques modifications mineures au design qui paraît plus aérien encore, mais la JBL Pulse conserve indéniablement le style de la gamme. JBL annonce une autonomie inchangée de 12 h et la puissance totale disponible est de 20 watts. Cette enceinte bluetooth reste une enceinte étanche (norme IPX7), qui supportera donc 30 mn d’immersion à 1 m de profondeur et sera résistante à la poussière. La possibilité de coupler jusqu’à 100 enceintes Pulse (ou autre modèles JBL compatibles Connect +) reste d’actualité.
…à quelques petits détails près
Outre les ajustements cosmétiques déjà évoqués, la JBL Pulse bénéficie maintenant d’un port USB type C réversible. Autre nouveauté, on peut maintenant « cloner » la couleur d’un objet scanné et le diffuser sur la Pulse 4. Un peu à la manière, toute proportion gardée, de l’Ambilight des téléviseurs Philips. Pour finir, si le changement au niveau du design n’est pas révolutionnaire, la surface d’éclairage est revue à la hausse, ce qui est toujours appréciable pour une enceinte de ce type. Pour le reste, on a une enceinte diffusant le son à 360 ° grâce à un haut-parleur large bande et un radiateur passif. Le prix, lui, reste le même puisque la JBL Pulse 4 est commercialisée au tarif de 249 €.