Actu

Écouter son téléviseur au casque : les temps changent !

19 août 2019
Par Jason
Écouter son téléviseur au casque : les temps changent !
©dr

Vous souhaitez ne déranger personne en regardant votre film d’action ? Vous n’entendez pas très bien votre téléviseur ? Vous regardez la télévision à 3 heures du matin ? Voici un décryptage vous révélant les diverses solutions qui s’offrent à vous en gardant, bien entendu, une qualité optimum.

Le Casque filaire

Le casque filaire est toujours d’actualité et reste le produit le plus économique. Il peu apparaître néanmoins comme peu pratique et il faut toujours chercher la bonne longueur de fil. Son point fort reste le prix qui reste très attractif. Le casque TV filaire Cgv Hel Dolfin Primo propose, par exemple, des prestations correctes à un petit prix.

casque cgv

Casque sans fil UHF

Ce type de casque utilise une fréquence radio. Vous connectez un émetteur sur la prise casque de votre téléviseur et vous le branchez par la même occasion sur le secteur. Votre casque joue le rôle du récepteur et ainsi vous entendez tout ce qui se passe sur votre programme préféré.

Vous en avez à tous les prix mais une marque est particulièrement bonne sur le sujet, c’est Sennheiser. Elle vous propose des modèles simples et efficaces, mais également des modèles pour personnes âgées et des modèles sophistiqués Home cinéma.

sennheiser rs 175Une remarque s’impose. Les deux types de casque que nous venons de présenter ont besoin obligatoirement d’une prise casque, ce qui devient de moins en moins courant sur les nouveaux téléviseurs.

Deuxième remarque, lorsque vous branchez  un casque, quel que soit le type, cela coupe le son des haut-parleurs automatiquement. Ceci dit, certaines marques et modèles vous propose de ne pas le faire ce qui est le cas de Sony, ou Panasonic par exemple. 


Le casque Bluetooth

Depuis quelques années, les marques intègrent le système Bluetooth sur leurs téléviseurs. Enfin de la modernité ! Avec ce système, votre télé peut servir de haut-parleurs (recevoir) ou bien d’émettre le signal sur un casque voire un écouteur Bluetooth. Votre choix s’ouvre instantanément.

Sony WH-CH500

Les options deviennent d’autant plus grandes car si vous n’aimez pas les casques ou écouteurs, certaines marques comme JBL vous propose des systèmes audio innovant comme le JBL Soundgear. 

Par la même occasion une barre de son ou une petite enceinte nomade pourrait faire l’affaire.

Les transmetteurs Bluetooth

Votre téléviseur est trop vieux et ne possède pas de Bluetooth ? Il existe des  émetteurs / récepteur Bluetooth comme CGV My BT-RT Noir qui sollicite votre prise casque et qui émet donc un signal Bluetooth. La cerise sur le gâteau c’est que vous pouvez appairer 2 casques (en utiliser deux sans fil pour regarder la télé) ! De plus il vous permet d’écouter vos applications musicales sur votre chaine HIFI.

sennheiser bt t100

En termes de qualité et de fiabilité le must des boitiers reste le Sennheiser BT T100 qui est tout simplement génial. il vous permet de profiter pleinement de la qualité de vos systèmes audio domestiques. Le BT T100 bénéficie d’une technologie sans fil de pointe pour une transmission audio en véritable haute-fidélité. Il prend en charge le codec audio haute résolution Qualcomm® aptX™ Low Latency, et garantit que votre son sera toujours parfaitement synchronisé avec les programmes lorsque vous regardez la télévision ou que vous jouez.

Nous espérons que ce décryptage vous sera utile dans votre choix technologique et produit.   


Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne