Phénomène manga, L’Attaque des Titans a réussi sa transition sur consoles en conservant les éléments badass qui ont fait son succès en librairie. Il faut dire que les développeurs d’OMEGA Force ont tout fait pour coller au maximum à l’univers du manga d’origine. Petit tour d’horizon de l’adaptation d’un manga culte connu pour ses combats ultra-sanglants.
Dix-neuf ans après les évènements de l’opus précédent, le débarquement n’ayant jamais existé, vous voilà immergé dans un Paris sous l’occupation nazie des années 80. Gros méchants, gros flingues, grosses explosions, Wolfenstein Youngblood met les bouchées doubles.
1. Les Titans primordiaux
Difficile de faire un jeu qui sera reçu favorablement par les fans du manga si la présence des Titans était ratée. Et de ce côté, les joueurs attendaient avec impatience le rendu des Titans primordiaux. Bien plus puissants et destructeurs que les titans classiques, ils sont de la partie. Sortant carrément de l’écran lors des combats rapprochés, le joueur retrouvera pour chaque titan primordial les caractéristiques présentes dans l’histoire d’origine, à commencer par le Titan Colossal, présent au début du jeu et qui vous donnera un petit avant-goût de ce qui vous attend.
2. Vers un combat total
Les Titans ne seront pas vos seuls adversaires dans Wings of Freedom et AOT 2. En effet, ils proposent au joueur de se mesurer aux humains : une expérience qui secoue ! Habitué à s’attaquer à de grandes cibles et d’une vitesse limitée, liée à leur grande taille, l’histoire vous amène à combattre d’autres humains aussi bien équipés que vous et tout aussi virevoltants. Ces séquences permettront de débloquer un équipement développant une capacité de destruction qui n’est pas à mépriser : Lames foudroyantes, armes lourdes ne sont que quelques exemples du matériel disponible pour ces affrontements qui s’annoncent sauvages et sanglants.
3. Une immersion totale
Désirant rendre l’expérience la plus totale sur consoles, le studio OMEGA Force a demandé aux voix originales de l’adaptation en dessin animé de venir enregistrer les dialogues (les sous-titres en français sont évidemments disponibles). Une excellente initiative qui permet d’accentuer la dramaturgie de l’histoire contée dans Wings of Freedom puis L’Attaque des Titans 2. Les connaisseurs retrouveront les spécificités de chaque personnage, donnant la sensation, grâce à l’excellente adaptation graphique du jeu, de vivre pleinement dans l’univers AOT.
4. Le personnage culte Levi Ackerman est au rendez-vous
Levi Ackerman, connu également sous le nom Livaï, personnage très populaire auprès des fans de L’Attaque des Titans au point d’avoir sa propre série, a reçu un traitement de faveur. Considéré comme l’humain le plus fort de l’armée, son adaptation en jeu vidéo a été particulièrement soignée. Véritable furie destructrice, Levi Ackerman dévaste tout sur son passage ! Reproduisant fidèlement ses aptitudes, il peut être incarné dans des aventures secondaires, dont certaines permettent d’en apprendre plus sur son histoire.