Avec les Mi True Wireless, Xiaomi marche sur les plates-bandes d’Apple avec ses iconiques AirPods. La marque chinoise qui monte nous promet des écouteurs sans fil de qualité comparable à un prix imbattable. Alors, pari tenu ? Verdict !
Des écouteurs wireless au design épuré
Ne tournons pas autour du pot et abordons tout de suite un point essentiel. Du point de vue du design, les Mi True Wireless Earphones ressemblent vraiment beaucoup aux AirPods d’Apple. Les amateurs de la marque à la pomme et de son esthétique épurée seront séduits ! Notons tout de même que le format de chez Xiaomi – qu’il s’agisse des écouteurs ou de la boîte de transport – est un peu plus imposant que celui de son concurrent.
Du sans fil mais du bon son
Bonne nouvelle pour les plus mélomanes d’entre nous : contrairement aux AirPods d’Apple, les Mi True Wireless Earphones sont intra-auriculaires. Ils disposent en plus d’un système d’annulation de bruit active. En permettant à l’utilisateur d’être dans sa bulle sans être gêné par l’environnement, Xiaomi offre une qualité sonore assez remarquable pour des écouteurs sans fil de cette taille. Un très bon point !
Une bonne alternative aux AirPods ?
Les écouteurs sans fil de chez Xiaomi offrent d’autres fonctionnalités plaisantes. Ils disposent d’un capteur de présence, qui met automatiquement la lecture en pause en cas de retrait d’un écouteur. Les Mi True Wireless Earphone permettent également de lancer Siri ou Google Assistant d’une simple pression du doigt. Pour répondre à un appel téléphonique, il suffit de retirer un des écouteurs et le système passe automatiquement en mode conversation. Notons enfin qu’il est possible d’utiliser chaque écouteur indépendamment l’un de l’autre. Cela permet de profiter de la musique à deux, ou bien d’écouter de la musique ou un film sans être totalement isolé. Bilan : pour moins de 80 €, Xiaomi propose donc une très bonne alternative aux AirPods d’Apple.