Actu

Xiaomi dévoile CC, sa nouvelle marque de smartphone

27 juin 2019
Par Elisa
Xiaomi dévoile CC, sa nouvelle marque de smartphone

On n’arrête plus Xiaomi ! Après Oppo avec Reno ou encore Huawei avec Honor, c’est au tour de Xiaomi d’annoncer une nouvelle marque sous son aile : CC. Le constructeur l’annonce comme une marque de smartphone destinée aux jeunes.

Une marque de plus ?

Xiaomi n’en ferait pas trop ? De plus en plus de fabricants de smartphones annoncent la création de nouvelles marques sous leur baguette pour élargir leur public d’acheteurs. Mais Xiaomi fait plus fort : c’est sa 4e sous-marque que le constructeur chinois a dévoilé ! Après Redmi et ses smartphones milieu de gamme, Pocophone et son Pocophone F1 mais aussi Shark et ses appareils destinés aux gamers, CC est annoncée comme une marque pour les jeunes « chic, cool, colorful and creative ». On peut donc imaginer que Xiaomi compte séduire ses plus jeunes acheteurs par le design, les performances mais surtout un prix très attractif.

Le fabricant a également précisé que CC a été créé dans le but d’être son flagship pour la photo avec ses caméras avant et arrière, mais aussi grâce à son nouvel algorithme photo Xiaomi x Meitu AI Beauty Lab.

xiaomi-cc9

Et deux nouveaux smartphones !

Xiaomi a dévoilé ce qui sera ses premiers smartphones sous pavillon CC : le CC9 et le CC9E. Le premier embarque un écran AMOLED de 6,39 pouces et dispose d’un triple capteur photo arrière en haut à gauche (48, 8 et 2 Mpx), intègre une encoche en goutte d’eau pour la caméra avant de 32 Mpx et propose un design qui n’est pas sans rappeler le P30 de Huawei avec son dos nacré. Il bénéficie également d’un processeur Snapdragon 710 associé à 6 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de stockage, ainsi que d’une batterie de 4030 mAh.

mi-cc9-launched_3

Le second smartphone, le CC9E, est la version light du CC9. Il dispose d’un plus petit écran de 6,088 pouces, d’un processeur Snapdragon 655, de 4 à 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Pour ce qui est de la photo, le CC9E conserve les mêmes caractéristiques que son frère le CC9.

En Europe, c’est le modèle CC9E qui est commercialisé, mais sous le nom de Mi A3, successeur du Mi A2 que nous avions testé. Il est disponible au tarif de 249€.

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits