Actu

Les Légendaires plongent dans les ténèbres…

26 juin 2019
Par Lucas
Les Légendaires plongent dans les ténèbres…
©dr

La tentaculaire saga Les Légendaires propose un nouveau spin-off, Les Chroniques de DarkHell, qui revient sur la jeunesse du terrible sorcier. Le premier tome, Ténébris, montre comment celui qui s’appelait encore Galen, découvre une épée aux pouvoirs surnaturels…

De la magie en bulles

legendaires-chroniquesDeDarkhell-T1

Les Légendaires, ce sont pour le moment 23 tomes écoulés à plus de 2,2 millions d’exemplaires, 5 autres tomes revenant sur leurs Origines et cinq autres encore, issus de la série dérivée Parodia. Un succès monstre que l’on doit à Patrick Sobral, qui a permis à la high fantasy de retrouver des couleurs en France, tout en s’inspirant des mangas. Bienvenue donc dans le monde magique d’Alysia où sévit le terrible sorcier noir Darkhell, contrecarré à chaque fois par la bande des Légendaires…

Un nouveau méchant

Mais Darkhell n’a pas toujours été aussi redoutable. C’est ce que montre le prequel Les Chroniques de Darkhell, dont le premier tome, Ténébris, revient sur son enfance, tandis qu’il s’appelait Galen. À la manière d’un Anakin Skywalker, le côté obscur lui est encore étranger quand il trouve une épée aux pouvoirs redoutables. Il sera alors pourchassé sans relâche par l’infâme Ténébris… Patrick Sobral s’adjoint l’illustrateur Orpheelin pour relater cette nouvelle saga, aux combats magiques et à l’humour dévastateur.

Parution le 26 juin 2019 

Les Chroniques de Darkhell, Tome 1 Ténébris, Patrick Sobral, Orpheelin (Delcourt) sur Fnac.com

Aller + loin :

Parodia, la nouvelle saga issue des Légendaires

Les Légendaires : l’ultime Razzia

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits