Actu

Urbanears Rålis, l’enceinte venue du froid

20 juin 2019
Par Théo
Urbanears Rålis, l’enceinte venue du froid
©dr

Rålis, un bien curieux nom pour une enceinte portable au charme fou et aux performances enthousiasmantes en utilisation nomade ! La création d’Urbanears est un régal pour les yeux et les oreilles, dotée d’’une grande facilité de transport.

Une enceinte conçue pour vous accompagner

On connaissait les Scandinaves rois du meuble en kit, mais ils sont aussi capables de nous proposer des enceintes portables d’excellente facture ! On vous rassure tout de suite : Rålis n’est pas livrée en pièces détachées. Son design en revanche la positionne davantage dans la catégorie « objet déco » que mobilier. Un design « versatile » selon la propre expression d’Urbanears, sobre et minimaliste rajouterait-on. Compacte et pratique aussi, avec ses 2,83 kg et sa sangle de transport qui en font un appareil facile à transporter. D’autant qu’elle est étanche (norme IPX2), capable donc de vous suivre à la piscine comme dans votre salle de bains… Trois coloris aux teintes pastel sont disponibles : rouge, bleu et gris.

Urbanears Rålis

Du son dans tous les sens !

Elle envoie du son, cette enceinte portable Rålis ? Oui grâce à ses deux tweeters de 5 watts et son woofer de 10 watts, qui ensemble produisent un son riche et spatial grâce à la technologie Blumlein. Un son multidirectionnel idéal pour diffuser sa playlist tout autour de soi ! Et sans limite grâce aux 20 heures d’autonomie sans fil de l’appareil. Son nom justement, cette mini-enceinte le doit à un parc de Stockholm où la jeunesse suédoise a l’habitude de se réunir en fin de journée pour partager des moments de convivialité en musique. Le genre de lieu dépourvu de prise électrique, où une bonne batterie rechargeable exprime toute son utilité !

Urbanears Rålis

Un appareil, plusieurs possibilités

Avant de faire cracher les watts de l’enceinte portable d’Urbanears, il faut appairer son smartphone ou sa tablette à Rålis via sa connectivité Bluetooth 5.0. Cette norme tolère une distance atteignant 10 mètres entre la source et l’appareil ! Elle autorise par ailleurs la connexion en simultané de plusieurs terminaux à l’enceinte, alors qu’un panneau de contrôle sur sa face supérieure permet de piloter directement sa playlist et de varier le volume.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com