Actu

Le Honor 8A, un beau smartphone à moins de 160 euros

12 mars 2019
Par Elisa
Le Honor 8A, un beau smartphone à moins de 160 euros

Quelques temps après la sortie du Honor View 20, le constructeur chinois étend son offre de smartphones d’entrée de gamme avec le Honor 8A et ses caractéristiques dignes d’un milieu de gamme.

Petit prix, grandes capacités

Honor avait frappé fort en début d’année avec le View 20 et son écran percé. Le fabricant décide de renforcer sa position sur les smartphones entrée de gamme et propose un petit dernier, le Honor 8A. Avec son petit prix, ce nouveau smartphone a cependant toutes les caractéristiques d’un smartphone milieu de gamme, que ce soit par son esthétisme ou ses fonctionnalités.

Smartphone Honor 8A

Tout d’abord, le Honor 8A dispose d’un bel écran de 6,09 pouces affichant une résolution HD+ de 1560 pixels par 720. Il bénéficie également de ce qui est devenu incontournable chez les nouveaux smartphones : une petite encoche en forme de goutte d’eau en haut de l’écran ainsi qu’un menton avec le logo Honor. 

Le Honor 8A renferme un SoC MTK MT6765, adossé à 2 ou 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions. Un lecteur d’empreintes digitales se situe au dos, ainsi qu’une prise USB, une sortie casque, un support du dual-SIM et une extension de stockage microSD. Ce nouvel modèle d’entrée de gamme Honor bénéficie également d’une batterie de 3020 mAh. 

Honor 8A

Côté photo, on trouve un capteur photo de 13 Mpx f/1,8 au dos et à l’avant un capteur de 8 Mpx sous l’encoche, qui propose le déverrouillage par reconnaissance faciale.

Le Honor 8A est disponible en quatre coloris au joli prix de 159 euros. 

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits