Décryptage

Les Playmobil à la rescousse !

14 janvier 2019
Par Lucie

Playmobil, ton univers… adorable ! Dans toutes les situations de la vie, il y a un Playmobil pour s’amuser et imaginer les histoires les plus folles. La preuve par quatre (univers Playmobil) en un petit scénario. Action !

Crise sur la banquise

Au pôle nord, une équipe d’explorateurs fête une incroyable découverte : un fragment de météorite d’origine extraterrestre, enfoui profondément dans la glace. Mais alors que les scientifiques célèbrent leur succès, des pirates des glaces attaquent le QG et dérobent les fruits du travail de l’équipe, avant de s’enfuir sur leur voiture tout-terrain. Aussitôt, les explorateurs préviennent tous les aéroports : les malfaiteurs passeront forcément par l’un d’eux pour rentrer chez eux ! Aussitôt, c’est la course contre la montre et tous les agents sont à pied d’œuvre pour arrêter les voleurs.

Pas de temps mort à l’aéroport

Sitôt dit sitôt fait : à la tour de contrôle, on ouvre l’œil. Ici des vacanciers, là des hommes d’affaires, quand soudain, les fuyards sont repérés. Les agents spéciaux présents à l’aéroport essaient de les approcher discrètement mais les malfaiteurs s’en aperçoivent et essaient aussitôt de brûler leur larcin pour faire disparaitre les preuves. Les pompiers interviennent aussitôt pour arrêter l’incendie. Ouf ! Les preuves n’ont même pas été détruites. Dans la foulée, les voleurs sont arrêtés pour de bon par les policiers. Toutes les équipes de l’aéroport se félicitent pour cette capture réussie.

Frissons sur la prison

Pin-pon pin-pon, sirène et gyrophare, la voiture de police part de l’aéroport. Direction le commissariat : il est maintenant temps de mettre les malfaiteurs sous les verrous afin de les interroger. Les policiers se relaient pour leur faire avouer leurs méfaits. Peu à peu les malfaiteurs exposent leur plan diabolique : le vol de la découverte scientifique n’était en fait qu’un début, au service d’un plan bien plus ambitieux. Les policiers s’en rendent vite compte : les hommes qu’ils ont arrêtés ne sont pas ceux qui tirent les ficelles, ce ne sont que des hommes de main. Le cerveau de l’opération : un certain Gozer, un grand méchant annonciateur d’apocalypse… C’est donc au tour de l’équipe des Ghost busters d’être mêlée à l’affaire. Avec Spengler et ses amis sur le coup, c’est reparti pour une toute nouvelle aventure…

À partir de
34,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Explorateurs et super agents, pompiers, police et Ghost busters : des dizaines de Playmobil, et des histoires à n’en plus finir !

À lire aussi

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Sélection de produits