Garder ses applications à jour est le plus sûr moyen de profiter des dernières fonctionnalités et des éventuelles corrections de bugs. Elles sont normalement proposées automatiquement, mais à défaut vous pouvez facilement vérifier la disponibilité d’une mise à jour. Voici comment.
Pour vérifier que toutes les applications installées sur votre smartphone sont à jour, il suffit de vous rendre dans le magasin d’application d’Android, Google Play. Il est identifiable par cette icone :
Dans le coin supérieur gauche, vous pouvez développer les différentes rubriques en appuyant sur l’icône schématisée par 3 petites barres parallèles. Vous sélectionnez ensuite « mes jeux et applications ».
Si des mises à jour sont disponibles, elles vous sont proposées. En cliquant sur « tout mettre à jour » les applications se mettront à jour l’une après l’autre. Mais vous pouvez, si vous le préférez, choisir les applications que vous souhaitez mettre à jour.
Vous pouvez aussi vérifier manuellement la disponibilité de nouvelles mises à jour en cliquant sur l’icône de rafraichissement
Autre point, il est possible, quand l’éditeur le propose, de découvrir les nouveautés apportées par une mise à jour en cliquant sur la petite flèche orientée vers le bas.