Actu

Crash Team Racing : le jeu de course le plus délirant fait son grand retour

21 juin 2019
Par Mehdi N.
Crash Team Racing : le jeu de course le plus délirant fait son grand retour

La corde sensible a clairement été touchée avec le remaster de Crash Bandicoot en 2017. Activision choisit d’enfoncer le clou un peu plus profondément avec le remaster de Crash Team Racing, une sorte de Mario Kart-like. C’est aujourd’hui que le jeu sort sur les chapeaux de roues sous le nom de Nitro-Fueled !

Crash Team Racing Nitro-Fueled démarre au quart de tour !

A peine sortie, Crash Team Racing attendu comme le messie par les nostalgique de 1999, séduit une seconde fois les fans. Avec du contenu qui tient la route, Crash Team Racing Nitro Fueled reprend le contenu riche des opus précédents, Crash Tag Tam Racing et Crash Nitro Kart, ce qui rajoute 13 circuits supplémentaires et double le nombre de pilotes, sans compter un mode solo bien complet. Les graphismes du jeu sont sublimes et la direction artistique vraiment soignée. Crash Team Racing a su garder l’essence de ce qui a fait son succès. Les courses sont toujours aussi fun avec une ambiance toujours aussi singulière. Si vous ne savez pas à quoi jouer cet été, foncez !

Crash Team Racing boosté au Nitro-Fueled !

crash team racing

Crash Team Racing sorti à l’époque en 1999 sur PlayStation, vous faisait prendre le contrôle des protagonistes de l’univers de Crash. Pour la petite histoire, Crash est confronté à son ennemi juré Nitros Oxide qui menace de transformer toute la planète en parking géant. Le Bandicoot se voit donc obligé de faire appel à ses anciens ennemis et doit arriver en première position quoiqu’il en coûte.

crash team racing

Crash Team Racing écrasera t-il le champignon ?

En effet le côté plus adulte de Crash Team Racing a su séduire et rester dans le coeur des fans. Souvent comparé à Mario Kart, Crash Team Racing n’a pas à rougir face à son concurrent car certaines subtilités de gameplay en font un jeu vraiment original.

Crash Team Racing propose des courses où le but est de finir premier bien entendu mais aussi d’affronter un boss à la fin de chaque monde pour pouvoir le débloquer et l’incarner par la suite.

D’autres objectifs s’offrent à vous comme par exemple, la collecte des lettres C,T,R (Crash Team Racing) sont à rassembler durant la course ce qui ajoute une dimension d’exploration aux circuits.
La course Relique a quant à elle, pour but de faire le meilleur temps mais en cassant toutes les caisses, ce qui nous fait penser à certains niveaux du jeu original Crash Bandicoot.

Crash Bandicoot N’Sane trilogy a vu sa difficulté accrue avec le remaster, nous pouvons penser que cela sera peut-être le cas pour Crash Team Racing avec un gameplay plus pointilleux et plus exigeant qu’un Mario Kart. 

Un bon coup de polish

Activision a fait ses preuves avec le remaster des trois premiers opus, Crash Team Racing devrait être tout aussi beau en gardant les ingrédients qui ont fait son succès. Vous retrouverez tous les mondes du jeu originel, les circuits, les bonus, les armes mais il y aura aussi de la nouveauté avec des nouveaux karts et des circuits qui n’étaient pas présents dans la version originale. Vous aurez la possibilité de jouer en ligne, en solo ou en écran partagé avec vos amis.   

Article rédigé par
Mehdi N.
Mehdi N.
Rédacteur
Sélection de produits