Incarner le mal qui s’oppose à Superman et Batman, voilà le programme politiquement incorrect réservé aux joueurs de LEGO DC Super-Vilains ! Le 17 octobre, après leur version emblématique des super héros de DC comics, les développeurs de Traveler’s Tales proposent une nouvelle adaptation de la licence qui vous permet d’incarner les méchants. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut semer le chaos au contrôle de super héros maléfiques !
Place à la Ligue d’Injustice !
Dans LEGO DC Super-Vilains, vous plongez dans un univers où la fameuse Ligue des Justiciers a disparu. Dans ce monde ouvert et sans loi, leurs adversaires de toujours sont parfaitement libres de semer la zizanie et le désordre. Vous incarnerez ces personnages pour vandaliser la ville, effrayer les civils à l’aide de « Toxines de Peur » et combattre les super héros de la Justice League. Existe en édition Deluxe avec un Steelbook Harley Quinn, un fourreau Joker, un Season Pass et une minifugurine Lex Luthor.
Des Super-Vilains légendaires
LEGO DC Super-Vilains est l’occasion de donner le premier rôle à ces personnages d’ordinaire faire-valoir des super héros propres sur eux. Mais qui sont-ils ? Tour d’horizon des plus connus :
– le Joker : le plus emblématique méchant de l’univers DC, puisqu’il tient tête à Batman. Sublimé par Heath Ledger au cinéma dans The Dark Knight, c’est un clown criminel et manipulateur, dont le seul but est de semer le chaos.
– Harley Quinn : la girlfriend du Joker est une ancienne psychiatre devenue sa complice. Dans son costume sexy d’Arlequin, elle manie l’humour au service du mal, qu’elle a épousé pour plaire à son Pygmalion.
– Lex Luthor : c’est l’ennemi juré de Superman, un savant richissime dont le seul but est de vaincre le super-héros au slip rouge. Dans Smallville, leur rivalité remonte à l’adolescence. Lex Luthor ne se déplace jamais sans kryptonite, le matériau qui annihile les pouvoirs de Superman.
– Reverse-Flash : comme son nom l’indique, c’est l’ennemi de Flash, le plus rapide des super-héros. Lui aussi se déplace à la vitesse de la lumière, marche sur l’eau et traverse les objets.
– Gorilla Grodd : lui aussi est un adversaire récurrent de Flash. Un gorille doté d’une grande intelligence de pouvoirs psychiques, notamment la télépathie, en plus de ses capacités physiques de grand signe.
– Darkseid : cet ennemi de Superman est comme lui d’origine extraterrestre. D’où une vision plus large que Lex Luthor, car lui veut contrôler non pas le monde mais l’univers tout entier ! Il est réputé comme le super-vilain le plus puissant de l’univers DC Comics, avec ses yeux qui projettent une énergie phénoménale…
Un jeu drôle et adapté à tous les publics
C’est ce qui fait le succès des productions Lego : des jeux au graphisme enfantin et très fluide, le tout saupoudré de ton humoristique gentillet et truffé de références. Encore une fois avec LEGO DC Super-Vilains, les développeurs de chez Traveler’s Tale nous prouvent que la dérision et l’ironie marchent sans grossièreté et sans violence. Et si cela fonctionne encore, c’est sans doute aussi car ils s’efforcent toujours de prendre soin des animations, mimiques et gestuelles des personnages. Lego montre encore une fois son aptitude à créer des jeux drôles, aux univers variés et adaptés à tous les âges et tous niveaux. Vous pourrez même jouer en famille ou avec des amis pour mener des combats épiques ensemble grâce au mode local en coopération.
Fan de jeux de construction ? Retrouvez un large choix sur notre site web notamment le rayon Lego Batman. Vous êtes plutôt un invétéré de jeux vidéo, découvrez nos univers PS4, Nintendo Switch et Xbox One.