Vous n’avez pas votre console PS4 à portée de main mais souhaitez tout de même jouer à un de vos jeux préférés ? C’est tout à fait possible grâce au PS4 Remote Play. Avec cette fonction, vous pouvez jouer à votre PS4 à distance depuis votre ordinateur. Présentation.
Pourquoi choisir le PS4 Remote Play ?
Il est parfois difficile de se partager la télévision, surtout quand on est une famille nombreuse. Il est d’autant plus difficile de s’accorder une pause PS4 quand on ne l’a pas sous la main : ce n’est pas une Nintendo Switch que l’on peut amener partout avec nous. Grâce au PS4 Remote Play, vous ne rencontrerez plus cette difficulté. L’application vous permet de transposer l’écran de jeu vers n’importe quel autre écran numérique. Une solution idéale pour tous les gamers nomades qui veulent avoir accès la ludothèque de leur console PS4. Il suffit que vous ayez un ordinateur portable ou un PC de bureau pour savourer pleinement les fonctionnalités du Remote Play de la PS4, mais aussi une tablette, un smartphone ou encore une PS Vita sont également compatibles. A noter : le PS4 Remote Play fonctionne aussi dans l’univers Apple, sur MacBook et Mac.
Comment ça marche ?
La fonction Remote Play de la PS4 repose sur le streaming : il vous suffit simplement d’une connexion internet suffisamment puissante pour éviter un décalage entre l’information et l’action en jeu. Ce dispositif marche même à très longue distance : il suffit simplement que votre PS4 soit branchée avec une connexion internet, et que vous ayez vous-même un support numérique et une connexion internet de là où vous vous trouvez.
La mise en place du PS4 Remote Play est simple comme bonjour. Elle ne nécessite aucun frais supplémentaire, pas même un abonnement. Il vous suffit simplement de télécharger l’application PS4 Remote Play depuis votre ordinateur, sur Google Play (pour Android). Sur smartphone et tablette, il est possible de jouer avec ou sans manette, uniquement via le tactile. Ce n’est pas tout à fait évident à manier, mais cela reste toujours une solution viable quand on n’a pas sa manette PS4 à portée de main ! Une fois l’application téléchargée, quelques processus simples sont à réaliser pour relier votre support numérique à votre console PlayStation 4.
Des réglages simples
Pour que la liaison entre votre console PS4 et votre support numérique se fasse, il suffit simplement de vous rendre dans les paramètres de votre console (situés en haut à droite de votre interface PS4). De là, rendez-vous dans les paramètres de connexion à distance et activez la lecture à distance. Il faut au préalable que vous vous soyez assuré que votre PS4 soit configurée comme console principale (dans « Paramètres » puis « Gestion du compte » et « Activer en tant que console principale »). De même, assurez-vous que votre modèle de support numérique soit suffisamment récent pour supporter cette application.
Relier la PS4 au support
Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à relier votre manette PS4 à votre ordinateur via port USB, ou via Bluetooth depuis votre smartphone. Lancez ensuite l’application depuis votre support numérique et faites la liaison avec votre console grâce aux indications affichées. Le tour est joué : vous pourrez vous amuser sur votre PS4 depuis n’importe quel endroit équipé de Wifi et à condition d’avoir votre manette sous le coude !