Actu

Boom et Megaboom 3, la recette explosive d’Ultimate Ears !

09 octobre 2018
Par Amandine
Boom et Megaboom 3, la recette explosive d’Ultimate Ears !

A l’occasion de l’IFA 2018, Ultimate Ears a créé l’évènement avec la mise à jour réussie de sa gamme d’enceinte. La marque propose la Boom 3 et la Megaboom 3, deux nouveaux modèles qui promettent.

Une finition solide et résistante aux conditions extrêmes

En 2013, l’entreprise californienne Ultimate Ears avait réussi à se faire sa place sur le marché très encombré de l’audio nomade avec sa célèbre gamme Boom et deux ans plus tard avec sa grande sœur Megaboom en format portable XXL. Cette année, Ultimate Ears a tout misé sur la finition et la résistance de ses appareils. Soumises à plus de vingt-cinq tests de résistance, les enceintes Boom 3 et Megaboom 3 encaissent parfaitement les chutes, l’usure et l’humidité. Le matériau en textile, habituellement utilisé pour les équipements anti-incendie par exemple, est également conçu pour résister aux conditions extrêmes. Et comme les anciens modèles, la Boom 3 et la Megaboom 3 bénéficient d’une étanchéité imparable (indice IP67) et d’une flottaison ingénieuse pour plus de praticité (pendant 30 minutes).

D’excellentes performances et un bonus d’interactivité

Le nerf de la guerre reste la performance. Même si la promesse d’émission à 360° n’est pas totalement tenue, le son des enceintes Ultimate Ears reste stable : une distorsion bien contenue et des basses réactives et profondes. Côté autonomie, la Boom 3 dispose de 15 heures, tandis que la Megaboom 3 promet jusqu’à 20 heures. Enfin, les applications iOS et Android font peau neuve avec une interface plus ergonomique et interactive. Vous pourrez depuis votre smartphone allumer votre enceinte, régler l’Égaliseur, programmer un Réveil Musical et activer le mode PartyUp pour coupler jusqu’à 150 enceintes ensemble.

ultimate ears boom megaboom 3

Un « Magic Button » limité et quelques défauts

Parlons maintenant de la nouvelle fonctionnalité « Magic Button ». Situé en haut de l’appareil, le bouton permet avec une pression longue de lancer votre playlist préférée. Un gage de praticité mais pas vraiment convaincant. Il n’est possible de programmer que 4 playlists, sans mode aléatoire et uniquement à partir d’Apple Music ou Deezer. Les mini-enceintes ne disposent pas non plus d’entrée analogique ou de kit main-libres. Et même si le rendu sonore reste très performant au vu du prix, le réseau Bluetooth est parasité par une latence qui peut s’avérer très gênante.

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com