Actu

Canon EOS R : un hybride de taille

11 septembre 2018
Par Elisa
Canon EOS R : un hybride de taille

Quelques jours après l’annonce de son rival Nikon avec la sortie des hybrides Z7 et Z6, Canon ne se laisse pas faire et dévoile à son tour son hybride haut de gamme : l’EOS R.

La marque nippone rentre enfin dans la course à l’hybride haut de gamme. Canon, toujours en tête des ventes de reflex, titille les amateurs de photographie avec l’annonce de la sortie de son prochain appareil EOS R.

Avec son capteur plein format CMOS 24 x 36 mm, supérieur à sa gamme d’hybrides EOS M, sa définition atteint 30,3 Mpx. Canon avait déjà fait le même choix au moment du lancement de son reflex EOS 5D Mark IV, doté de 30,1 Mpx. Le canon EOS R est capable de capturer 8 images par seconde en rafale, permet un mode vidéo en 4K et en Full HD à 60p. Le capteur offre également une plage de sensibilité qui s’étend de 100 à 40 000 ISO.Canon EOS R

Son système d’autofocus fonctionne à  -6 IL (indice de lumination) en basse lumière (généralement les systèmes sensibles sont à -5 IL) : c’est le premier appareil photo capable de faire la mise au point AF dans de telles conditions, permettant de nouvelles perspectives pour des prises de vue de nuit ou en très basse lumière. Il serait également capable de faire le point en 0.05 secondes !

Pour son nouvel hybride, Canon propose un écran LCD tactile et orientable de 8cm (3.15 pouces) avec 2.1 millions de points et un viseur de 3.7 millions de points. Une nouveauté vient s’ajouter au prochain EOS R : sa touch bar à la manière d’Apple, placée à droite du viseur, utilisable pour les réglages.

Canon EOS R

De nouveaux objectifs RF

Avec un nouveau capteur vient une nouvelle gamme d’optiques adaptées à sa monture RF, Canon a annoncé la commercialisation de quatre objectifs pour l’EOS R :

Bague d'adaptation Canon EOS R

Une bague d’adaptation EF (plein format) et EF-S (APS-C) vers RF est également proposée, permettant l’utilisation de ses objectifs pour Reflex ! Mais la gamme hybride EOS M est mise de côté, elle ne couvre que l’APS-C (son objectif EF-M avec une bague d’adaptation déjà existante pour les EF/EF-S).

Là où l’on grince un peu des dents, c’est le prix : 3500€ avec l’objectif 24-105mm f/4L USM et 2500€ nu avec sa bague d’adaptation.

L’hybride haut de gamme Canon EOS R sera disponible le 9 octobre mais est déjà en précommande !

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo