L’histoire de la télévision a toujours été faite d’innovation. Apparition de l’image couleur, multiplication des canaux, développement des écrans plats, amélioration drastique de la résolution, télé intelligente… La dernière évolution en date ? Le mode Ambiant, disponible sur certains téléviseurs Samsung. Quand la télé devient objet de déco !
C’est quoi le mode Ambiant ?
Depuis plusieurs années, les dimensions des téléviseurs n’ont cessé d’augmenter. De plus en plus imposants, il s’avère parfois difficile de bien les intégrer dans son intérieur. On dit souvent que les idées les plus simples sont souvent les meilleures : conscient de la situation, Samsung a eu l’idée de développer une technologie novatrice, le mode Ambiant. Grâce à lui, il est aujourd’hui possible de parfaitement fondre son téléviseur dans sa décoration intérieure. Proposé sur certains téléviseurs QLED de la marque coréenne comme le modèle UHD 4K 165 cm, le mode Ambiant reproduit sur l’écran le mur situé derrière ce dernier. Une solution parfaite pour faire disparaitre sa télé du salon !
Comment fonctionne le mode Ambiant ?
Le principe de fonctionnement du mode Ambiant est simple. Par l’intermédiaire d’une application mobile (Smart Things), il suffit de prendre une photo du mur situé derrière le téléviseur Samsung, puis de l’envoyer à l’appareil. Les couleurs et les textures de votre intérieur seront ensuite reproduites avec précision sur l’écran, procurant ainsi une étonnante sensation d’invisibilité. Pour assurer la parfaite cohérence du mode, Samsung a revu la conception de ses téléviseurs pour faire disparaitre la quasi-totalité des câbles de raccordement. Ces derniers pourront être branchés sur un boitier déporté placé, par exemple, sous le meuble de la télé.
Les petits plus du mode Ambiant ?
Le mode Ambiant propose un ensemble plaisant de fonctionnalités. Possibilité d’afficher l’heure ou la météo, diffusion des titres de journaux, affichage de widgets : des petits plus qui contribueront certainement à la pérennité de cette technologie.