Décryptage

HomePod ou Google Home : lequel est fait pour vous ?

18 juin 2018
Par Patrick
HomePod ou Google Home : lequel est fait pour vous ?
©dr

Les enceintes à commande vocale comptent bien s’installer durablement dans nos salons ! Depuis la sortie du Google Home en août 2017, les assistants vocaux ont le vent en poupe. Pour concurrencer Google dans nos maisons et dans nos cœurs, les géants Amazon et Apple se sont aussi lancés dans l’aventure. La marque à la pomme proposera enfin en France son HomePod dès le 18 juin. Alors, pour quelle enceinte craquer : Google Home ou HomePod ?

Les enceintes à commande vocale comptent bien s’installer durablement dans nos salons ! Depuis la sortie du Google Home en août 2017, les assistants vocaux ont le vent en poupe. Pour concurrencer Google dans nos maisons et dans nos cœurs, les géants Amazon et Apple se sont aussi lancés dans l’aventure. La marque à la pomme propose enfin en France son HomePod depuis le 18 juin. Alors, pour quelle enceinte craquer : Google Home ou HomePod ?

Qui est le meilleur assistant personnel ?

Sur ce point crucial pour une enceinte connectée, l’assistant Google Home se détache nettement en termes de performance. En effet, l’assistant Google Home se révèle plus précis et surtout plus pertinent dans ses réponses par rapport à Siri, le célèbre assistant installé sur le HomePod. De plus, Google Home prend en charge les e-mails et les appels, contrairement à Siri. A noter que le HomePod est uniquement compatible avec les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod Touch, etc.). En termes de commande des équipements connectés de la maison, les deux enceintes sont à armes égales.

 google-home

Qui est le plus audiophile ?

Si vous souhaitez utiliser votre enceinte à commande vocale pour écouter de la musique, aucun doute, le HomePod d’Apple est fait pour vous. Il est doté de 7 tweeters disposés en cercle, qui diffusent le son à 360°. Un boomer très efficace s’occupe lui des basses pour un meilleur rendu musical. L’enceinte est de plus dotée de la correction acoustique : le son s’adapte ainsi en temps réel selon la position de l’enceinte. Cependant, elle est liée à Apple Music, tandis que la Google Home peut diffuser directement d’un compte Deezer ou Spotify…

Qui a le meilleur look ?

Sur ce point, chacun aura sa préférence. Les deux enceintes affichent des lignes épurées, tendant à faire oublier qu’il s’agit d’enceinte. Le HomePod sera disponible en deux coloris : gris sidéral ou blanc, tandis que la Google Home est proposé uniquement dans sa livrée grise et blanche. Autre différence qui pèse dans la balance : l’enceinte de Google ne pèse que 477g pour moins de 15 cm, tandis que celle d’Apple s’affiche à 2,5 kg pour 17,2 cm de haut…

 homepod

Qui est le plus accessible ?

Enfin, question prix, ce sera sans doute Google Home qui remportera la manche. L’enceinte Google est proposée à 149,99 €, là où le HomePod se vend le double, 349 euros.

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies