Actu

Black Berry Key2 : un clavier, sinon rien

08 juin 2018
Par Nicolas L
Black Berry Key2 : un clavier, sinon rien
©DR

Le clavier, c’est la vie ! Après plusieurs fuites, les aficionados de la marque canadienne attendaient l’annonce officielle de ce nouveau Black Berry. Plutôt solide dans l’ensemble, il semble être une amélioration du Key et du Black Key.

Le Black Berry Key2 est entre deux mondes. Sur la partie haute, on trouve un écran IPS de 4,5 pouces avec une résolution de 1620 x 1080. La partie basse est recouverte par un clavier équipé de capteurs sensitifs, héritage de ses glorieux modèles. Des gestuelles intelligentes pourront être appliquées, comme pour effacer des mots à la volée. Les touches sont un peu plus grandes afin d’améliorer le confort de frappe. On note aussi la présence d’un bouton appelé Speed Key permettant d’accéder à des raccourcis -près de 52-.

Côté performance, nous aurons droit à un smartphone de milieu de gamme équipé d’un processeur Snapdragon 660 et de 6 Go de RAM. Pas vraiment un problème au vu du public visé, puisque ces éléments suffisent amplement à naviguer dans les menus et surfer sur le net. Mais ce qui retient notre attention, c’est l’amélioration en termes de design du Key2. Les cadres sont en aluminium Série 7 et le smartphone un peu plus fin (8,5 mm pour 168 grammes).

Sécurité au top

Black Berry OS n’est plus depuis longtemps. En lieu et place, c’est Android 8.1 qui même la danse. Il fonctionne de pair avec le programme Android Entreprise (Google pousse certains produits en avant). Un smartphone toujours orienté business et axé sur la sécurité, comme l’atteste le dispositif DTEK préinstallé. Une thématique forte de ces dernières semaines…

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com
Pour aller plus loin