Décryptage

Top des cadeaux Play-Doh pour les fans de pâte à modeler

13 avril 2018
Par Pauline1

Parmi les « best sellers » des jeux pour les enfants, en bonne place entre le memory, le puzzle et le coloriage, figure la pâte à modeler. Un créneau occupé depuis plusieurs décennies par la marque Play-Doh, qui diversifie ses produits tout en conservant les formats qui marchent fort. La recette du succès ? On décrypte ensemble…

Play-Doh, l’incontournable

Quand on pense « pâte à modeler », on pense à la pâte Play-Doh : des blocs rangés par couleurs dans de petites boites, une pâte à la texture particulière, que tous les sens peuvent finalement reconnaitre. Pour les enfants, c’est le support idéal dans le développement de la motricité et de la créativité. Pétrir, rouler, modeler des formes… et puis recommencer, essayer de nouvelles choses, s’améliorer. Les vertus pédagogiques ne manquent pas, et la pâte à modeler présente l’avantage d’être aussi fun et ludique qu’elle est enrichissante pour les petits. Et pour les parents ? Un matériau pas cher, qui s’utilise encore et encore… Le tout étant de ranger les morceaux dans les boites en plastiques pour ne pas que la pâte sèche !

Apprendre en modelant

Play-Doh a ciblé quelques objectifs pédagogiques, et les enfants ne se font pas prier pour apprendre en s’amusant. Avant même d’apprendre à lire ou écrire à l’école, les tout petits peuvent s’initier aux lettres avec des tampons amusants, à associer avec des formes et des mots. A chacun son rythme : les enfants peuvent jouer avec ce modèle dès 2 ans, et acquièrent de nouvelles capacités au fil du temps. Play-Doh propose également un kit amusant et coloré pour s’initier aux formes et aux couleurs. Ici un cœur violet, là une étoile bleue : une partie de plaisir pour les petits et les grands. Avec Play-Doh, même l’apprentissage des chiffres peut se révéler facile et agréable. Le CP ? Même pas peur !

 

S’initier aux métiers

Et pour permettre aux petits enfants de faire comme les grands, Play-Doh a imaginé toute une gamme de kits créatifs autour des métiers. Ni une ni deux, les bambins hauts comme trois pommes mettent la main à la pâte.  On taille de drôle de coupes de cheveux chez le coiffeur, on soigne les dents sans douleur mais tout en couleur chez le dentiste, on confectionne des glaces à l’italienne chez le glacier… Et bien sûr, tous les pots de pâte à modeler peuvent ensuite être utilisés pour n’importe quelle construction, n’importe quelle invention. Le voilà, le secret du succès de la marque Play-Doh : des jouets qui durent pour les enfants, et la confiance des parents !

Une démonstration en vidéo ? Découvrez les créations (très animalières) de la rédaction Fnac.com :

Soyez créatifs ! Tout l’univers Play-Doh sur Fnac.com

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits