Cette rubrique met à l’honneur un produit qui nous a particulièrement séduits. En quelques points, nous vous expliquons pourquoi. Et aujourd’hui, c’est au tour de l’iPhone X, appareil de la rupture chez Apple.
Cette rubrique met à l’honneur un produit qui nous a particulièrement séduits. En quelques points, nous vous expliquons pourquoi. Et aujourd’hui, c’est au tour de l’iPhone X, appareil de la rupture chez Apple.
1) Une ergonomie au poil
Les utilisateurs se lassaient un peu du design efficace mais -trop- connu de l’iPhone 6. En éjectant le capteur d’empreinte, en agrandissant la taille d’écran et en gardant quasiment les mêmes dimensions, l’iPhone X est un plaisir à manipuler. D’autant que les nouvelles commandes pour palier à Touch ID améliorent la navigation, merci iOS 11. Vous ne me croyez pas ? Des débats émergent sur la toile : « faut-il se débarrasser de la barre de navigation ? »
2) Qu’il est bô cet écran !
Fini le LCD, Apple est enfin passé aux écrans OLED. Cette technologie flatte la rétine avec des couleurs vives et des noirs très profonds. La lecture, les parties de jeux et le visionnage de vidéo sont fantastiques. Il occupe 82% de la face avant, une diagonale de 5,8 pouces, et c’est top. Le notch -la petite encoche- s’intègre en réalité plutôt bien, se faisant même oublier au quotidien.
3) De la puissance !
Les iPhone sont indéniablement des bêtes de courses. L’iPhone X repousse une fois de plus les limites en la matière, comme ses prédécesseurs. Preuve en est : les démonstrations lors de son annonce en septembre dernier. Elles montraient des sessions de jeu en réalité augmentée avec de la 3D exigeante. Merci le processeur A11 Bionic, ses 3 Go de RAM et iOS qui est bien optimisé. Et au-delà des jeux, cela permet d’avoir une agréable fluidité.
4) Animoji, mon ami
Mon collègue Christian me le rappelle: Lors de la conférence de présentation, les dirigeants d’Apple étaient pris d’enthousiasme à l’idée de présenter les Animoji. Des emojis que l’on peut animer soi-même à l’aide de la caméra frontale, et que les utilisateurs peuvent s’envoyer via iMessage. C’est simple et enfantin, mais il y a un malin plaisir à en créer et à les partager avec ses proches. Mention spéciale à la licorne.
5) La mouture du futur
Apple a peut-être dû ronger son frein pendant quelques temps… L’iPhone X, annoncé spécialement à l’occasion des 10 ans de l’iPhone, est le modèle de la rupture, celui qui va servir de base aux futurs modèles. Opter pour celui-ci est un choix censé, puisqu’il est amené à tenir dans le temps, et ce, malgré un ticket d’entrée extrêmement élevé. Il dispose néanmoins de nombreux arguments à faire valoir, comme nous le racontait Kevin dans son test. Vous serez loin d’être déçu avec celui-ci !