Actu

Fujifilm X-A5, le même en mieux !

01 février 2018
Par Jason
Fujifilm X-A5, le même en mieux !
©dr

Le Fujifilm X-A5 est la nouveauté de ce début d’année de la gamme hybride X. Sur cette version nous retrouvons l’essentiel de son prédécesseur (X-A3), toujours aussi séduisant avec son look vintage, mais en apportant une multitude d’évolutions comme la vidéo 4K/UHD, un système AF à détection de phase, une meilleure autonomie et le Bluetooth.

fuji X-a5

Sur le papier Fujifilm annonce un capteur APS-C de 24,2 MP, disposant d’une nouvelle version avec des pixels AF de détection de phase. Un processeur d’image mis à jour sera censé offrir des vitesses de traitement jusqu’à 1,5 fois plus rapides que les modèles précédents. La reproduction des couleurs et la capacité de reproduction de la peau sont selon Fujifilm bien plus performants par rapport au X-A3.

La résolution 4K fait partie des fonctionnalités du X-A5 ce qui le met au goût du jour. L’appareil photo peut prendre des vidéos en 4K (3840 x 2160) à une fréquence maximale de 15 images par seconde pendant environ 5 minutes. En Full HD (1920 x 1080), il propose : 60/50/24fps avec une durée maximale d’enregistrement limitée à 14 minutes en Full HD.

 Fujifilm-Jan-2018-375

Le X-A5 a une plage de sensibilité plus étendue que son prédécesseur, car il peut aller de 100 à 51200 ISO. Ces valeurs ne peuvent être utilisées que lorsque la qualité d’image est réglée sur Fine ou Normal JPG. Le X-A5 vient de rajouter à sa gamme déjà large 2 nouveaux filtres dont le mode « couleur pop et Fish-eye ». Une autre différence -subtile- avec le X-A3  est que l’option C (Personnalisé) du sélecteur de mode a été remplacée par le mode Panorama sur le X-A5.

Fujifilm X-A5

Pour finir le Bluetooth, moins énergivore, s’ajoute au Wifi, pour partager ses images sans fil avec l’application mobile Camera Remote. Selon les spécifications officielles, le X-A5 a donc une meilleure autonomie que son prédécesseur malgré le fait qu’il utilise la même batterie NP-W126S. Sur une charge, il est capable de prendre environ 450 images par rapport aux 410 images du X-A3.

Le Fujifilm X-A5 serait livré avec un tout nouveau zoom de kit pliable, le XC 15-45mm f / 3.5-5.6 OIS PZ, tandis que le X-A3 est livré avec l’ancien zoom du kit XC 16-50mm f / 3.5-5.6 OIS II. Le nouveau zoom semble être visiblement plus compact et constitue le premier objectif de la série Fujifilm X doté d’une fonction de zoom motorisé.

Il est attendu pour fin février et il sera proposé aux alentours de 599 €.

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne